Kovacic : “Modric m’a présenté à tout le monde”

KovacicJouer pour le Real Madrid a permis à Mateo Kovacic d’accomplir l'un de ses plus grands rêves. Dans une interview pour Sportske Novosti, le Croate s’est montré très ambitieux pour cette saison, et a aussi tenu à dissiper les rumeurs qui le rattachaient à Barcelone.

 Ambitieux dans son nouveau club

« Le Real Madrid est un rêve, c’est le plus haut niveau. L'équipe a une mentalité de gagnant et ne se lasse jamais de gagner. Nous visons tous les titres. »

Remerciements à l'Inter

« Ce fut un honneur de jouer pour l'Inter. Cela m'a rendu plus fort, plus mature et m'a permis de m’améliorer tactiquement. »

Pas de contact avec Barcelone

« J’ai lu des choses sur Barcelone, mais je n’ai pas eu de contacts avec eux. Quand j'ai entendu parler du Real Madrid j’étais très ému. »

Les entraînements à Madrid

« Les entrainements au Real Madrid sont géniaux, tout ce que nous faisons avec la balle n’est jamais ennuyeux. Ils sont plus courts, mais plus intenses. En Italie, à certains entrainements on utilisait pas le ballon. »

Le football espagnol, plus technique que l'Italien

« En Espagne, toutes les équipes jouent pour marquer. Les équipes sont techniquement meilleures que les italiennes et ça me convient parce que j’ai plus d'espaces. Je suis content de mon rendement jusqu'à présent, mais bien sûr, je veux améliorer. »

Le milieu de terrain, sa position favorite

« Je préfère jouer comme milieu de terrain. À l'Inter ils avaient tort de me mettre sur le côté. Je veux jouer où jouent Kroos, Modric ou Iniesta à Barcelone. »

Des gens simples dans la vestiaire merengue

« Modric m'a présenté à tout le monde. Ce sont de grandes stars mais aussi des gens très simples. Ronaldo est venu me voir dans le vestiaire et a commencé à faire des blagues en italien. Il est très drôle, aime faire des blagues et jouit du statut spécial de meilleur joueur du monde. »

Articles liés