“Kroos n’a pas le niveau international”

La petite guerre entre Toni Kroos et les légendes du football allemand ne faiblit pas depuis la mauvaise image donnée par l'Allemagne lors dernier Euro.

Depuis l'élimination de la Mannschaft, le joueur du Real Madrid, qui a annoncé dans la foulée sa retraite de l'équipe nationale, a reçu de nombreuses critiques d'anciens grands joueurs du pays, qui voient en Toni Kroos l’un des grands responsables de la débâcle allemande.

Le dernier en date est celui de Lothar Matthäus, qui est n’en est pas à sa première invective. Le vainqueur de la Coupe du monde 1990 avec l'Allemagne a tout simplement déclaré que "Toni Kroos n' avait plus le niveau international. Personnellement, je n'ai rien contre lui, mais je ne suis pas d'accord avec sa façon de jouer", a déclaré la légende dans une interview accordée au magazine Kicker.

"Ce n'est pas seulement la vitesse du joueur qui est déterminante, mais aussi la vitesse du ballon. En fait, il a tendance à le faire assez bien, en jouant toujours en une ou deux touche. Mais la direction de ses passes fait que son jeu perd de la vitesse car il ne génère pratiquement pas de profondeur et, par conséquent, le rythme ralentit", explique Matthäus.

Après Uli Hoeness qui avait affirmé il y a peu que le joueur du Real "n’avait pas sa place dans ce football", on constate bien que Toni Kroos, même à la retraite, ne fait pas l’unanimité chez lui... D'ailleurs, le milieu de terrain ne s'était pas privé de répondre à ces critiques la dernière fois, avec ce ton qui lui est propre.

Articles liés