Le départ de l’équipe la veille du match face à Bilbao a créé un mécontentement parmi certains joueurs du Real Madrid, révèle El Chiringuito.
Xabi Alonso n’en finit plus de susciter des remous au sein de son vestiaire. L’une des dernières décisions du coach ont provoqué un nouveau mécontentement chez certains joueurs, alors que le club s’apprête à défier Athletic Club de Bilbao ce mercredi en Liga.
Pour son sixième match à l’extérieur consécutif (quatre déplacements en Liga et deux en Ligue des champions), Alonso a choisi de partir avec le groupe à Bilbao la veille de la rencontre. L’idée était de limiter la fatigue du voyage et de permettre une meilleure récupération.
Mais dans le vestiaire, ce choix n’aurait pas été bien reçu. Plusieurs joueurs ont jugé ce déplacement inutile, d’autant que le vol Madrid-Bilbao ne dure qu’environ une heure. Certains auraient "préféré rester plus longtemps auprès de leurs familles" à l’approche des fêtes de fin d’année.
C’est ce que révèle le journaliste d’El Chiringuito Marcos Benito, qui affirme que cette décision de voyager la veille a provoqué l’agacement parmi certains joueurs.
🚨 EXCLUSIVA @marcosbenito9 🚨
😡 "Viajar un día antes del partido a Bilbao no le ha sentado bien a algunos jugadores". pic.twitter.com/heiSSc3Czf
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) December 3, 2025
Ces dernières semaines, les tensions sont palpables au sein du vestiaire : gestion des rotations, choix tactiques, manque de cohérence… Certains cadres ont visiblement du mal à adhérer au projet et jugent certaines décisions trop rigides ou inutiles. Malgré cela, la direction continue de soutenir l’entraîneur, rappelant que toutes les décisions sportives reviennent au coach et que les résultats décevants sont une responsabilité collective.
Le match à Bilbao (ce mercredi à 19h) arrive donc à un moment délicat, qui plus est après trois nuls de suite en Liga. Inutile de dire qu'une nouvelle contre-performance ne ferait qu’amplifier les problèmes en interne et mettrait Xabi Alonso dans une position encore plus tendue…









