Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
ActusChampions League

La finale de Cardiff sous haute surveillance

Julien
Publié le 27 mai 2017
Partager
Partager

La ville de Cardiff sera sous très haute surveillance pour la finale de Ligue des Champions le 3 juin prochain. En effet, les autorités locales travaillent depuis des semaines sur des mesures inédites. L'attentat de Manchester n'a fait qu'accentuer les craintes déjà présentes à chaque grand évènement.

AFP PHOTO / GEOFF CADDICK

Cardiff s'apprête à vivre une invasion de fans du ballon rond. 170.000 supporters venus d'Espagne, l'Italie et de certains pays du Royaume-Uni ont prévu de faire le déplacement en terre galloise, soit une foule équivalente à 70% de la population de la ville.

Depuis plusieurs semaines, les autorités locales travaillent d'arrache-pied, en collaboration avec l'UEFA, pour que tout soit prêt au moment venu. De ce fait, plusieurs mesures drastiques ont été prises, et un total de 15.000 personnes sera chargé d'assurer la sécurité.

Un périmètre de sécurité

Devant la menace, les autorités vont établir un périmètre de sécurité de 2 kilomètres tout autour du stade, où seules les personnes munies d'un billet pour le match seront autorisées à pénétrer. Les fan zones installées tout prêt du stade et seront elles aussi sous haute surveillance.

Des caméras de reconnaissance faciale

De nombreuses caméras seront déployées aux alentours du stade pour surveiller la foule et repérer d'éventuels comportements suspects. Les images seront envoyées en temps réel aux services de police, qui utiliseront un puissant algorithme permettant de scanner les visages et les comparer à leurs bases de données.

Barrières anti-terroristes

Pour éviter un drame comme l'a vécu Nice en juillet dernier, des poutres capables de stopper net un camion de 7 tonnes seront installées ici et là.

Le toit du stade fermé

L'UEFA pourrait ordonner de jouer le match à toit fermé, ce afin de se protéger d'une éventuelle attaque de drones explosifs.

 

 

 

Nos réseaux

1.60MFollowersLike
543kFollowersSuivre
80kFollowersSuivre
75kAbonnésSuivre

Dernières News

Le Real revient à la charge pour Zubimendi
8 juin 2025
Le plan de Xabi Alonso pour relancer Militao et Carvajal
8 juin 2025
Les souhaits de Pepe pour la Ligue des Nations et le Ballon d'Or
8 juin 2025
Benfica durcit le ton et bloque le transfert de Carreras au Real Madrid
8 juin 2025

Vous pourriez aussi aimer

Modric : "Le Mondial a été éprouvant physiquement et mentalement pour moi"

Owen Kerridge
20 septembre 2018

Xabi Alonso : "Zidane a gagné le droit de décider de son avenir"

Punto
22 mars 2018

Le message de Benzema aux supporters

Punto
20 mars 2018

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact