La nouvelle édition de la Liga débutera le week-end du 22-23 août et non le 16, comme l'a officiellement annoncé le CSD.
Miguel Cardenal, président du Conseil Supérieur des Sports, a tranché en faveur de la RFEF dans le conflit qui l’opposait à la Ligue de football professionnelle. Ainsi, la Liga débutera le 22 août et non le 16, comme l’avait demandé Tebas, président de la LFP.
"Il est considéré comme mieux fondée la position exprimée par la RFEF, soutenue également par des conditions imposées par l'UEFA programmées sur ses dates de calendrier sportifs. En ce sens, nous ne sommes pas en mesure d'ajuster les dates permettant d’accéder à la demande de LNFP, qui souhaitait que le premier match de la saison se déroule le 16 août 2015. La Liga commencera donc le 23 août, tel que préconisé par la RFEF", a communiqué le CSD.
Le championnat espagnol débutera donc une semaine plus tard qu’initialement annoncé, permettant au Real Madrid de bénéficier d’une semaine supplémentaire pour préparer la saison à venir. Le calendrier complet de la compétition sera lui dévoilé mi-juillet. La Liga est l’un des principaux objectifs de la Maison Blanche, après trois ans passés sans la conquérir.