Les décisions de l’arbitrage vidéo lors du match de Liga entre le Real Madrid et Séville qui s'est déroulé hier (2-2) n'ont pas fini de faire parler d'elles.
Mina Bonino, journaliste et compagne du joueur Federico Valverde, a tenu à partager son ressenti sur le VAR à l’issue du match ce dimanche. Via son compte Twitter, l’Argentine a sévèrement critiqué l'arbitrage du soir.
"Lorsqu’on a parlé de la VAR pour la première fois, j'ai pensé que c'était une bonne option pour décider de buts très précis, pour sanctionner les positions avancées qui décidaient des actions en s’accordant des mètres de distance. J'ai alors pensé que c'était une bonne façon de mettre fin au doute", lance Mina Bonino.
"Le VAR a fini par décider des mains involontaires, une main séparée du corps de deux centimètres, un hors-jeu pour l'ongle du gros orteil que le podologue a oublié de couper la veille, et maintenant, le plus incroyable… Passer d'un penalty pour le Real Madrid à un penalty accordé à Séville…"
Complètement hors d’elle, la compagne de Valverde poursuit : "Chaque équipe n’a pas le droit à la même interprétation car la décision finale revient toujours à l'arbitre. Mais au-delà de ça, sans le VAR, le résultat aurait été différent. Et le Real Madrid mis à part, l'authenticité du jeu a été perdue. Cela m'attriste car la beauté du football vient aussi de l'émotion qu'il procure".
Cuando se habló por primera vez del VAR, me pareció una buena opción para determinar goles muy finos, para sancionar posiciones adelantadas que definieron partidos sacando metros de distancias. Me pareció un buen recurso para ponerle fin a la duda
— Mina Bonino (@Minabonino) May 9, 2021
"Avec le VAR, toute forme d'émotion a été perdue. Ce n'est plus la peine de crier pour un but en sachant qu'il pourrait être refusé. Ce n'est plus la peine de se réjouir d'un penalty parce qu'il va d'abord être examiné par le VAR. C'est triste, c’est toujours le business qui prime et le football en pâtit peu à peu", a-t-elle conclu.