Carlo Ancelotti n'aura eu son effectif au complet qu'une poignée de jours. Ferland Mendy est en effet de nouveau blessé.
Comme déjà évoqué ce vendredi matin, le Real Madrid a enfin lancé le casting des latéraux en vue de la saison prochaine. Les dirigeants madrilènes ont bien pris conscience des manquements à ces deux postes clés et plusieurs options sont déjà sur la table pour le club. D'abord, Fran Garcia reviendra pour doubler un Ferland Mendy en grande difficulté depuis deux saisons. Des difficultés qui se confirment...
Car oui, au-delà des performances sportives nettement moins bonnes cette saison, le Français est toujours aussi souvent gêné par les blessures. Il n'a pu participer qu'à 25 des 43 matchs cette saison et il va manquer encore plus de matchs dans les semaines à venir.
En effet, comme annoncé par les journalistes José Luis Sanchez et Arancha Rodriguez puis confirmé par le Real Madrid dans l'après-midi, Ferland Mendy est à nouveau blessé. Il se serait blessé hier à l'entraînement au muscle soléaire (mollet) de la jambe gauche et sera absent environ 1 mois (à confirmer).
Joyeux anniversaire à l’infranchissable Ferland Mendy qui fête ses 26 ans aujourd’hui 🎂
— Les Merengues (@Les_Merengues) June 7, 2021
pic.twitter.com/wiDSElBSXf
Pour Carlo Ancelotti, la joie de voir son effectif enfin au complet aura alors été de courte durée. Heureusement, David Alaba a rejoué durant la trêve avec l'Autriche et il sera de nouveau opérationnel, tout comme Nacho et Eduardo Camavinga qui sont utilisés à ce poste depuis janvier.
Cependant, Nacho est suspendu pour ce week-end et Carvajal ainsi qu'Eduardo Camavinga sont sous le coup d'une suspension en Liga pour accumulation de cartons jaunes. Même si, oui, La Liga n'a plus trop d'importance...