Le Real Madrid a beau être le roi de la compétition européenne avec pas moins de 13 sacres, l’histoire récente montre que les Merengue sont en difficulté dans leur antre.
Le Real Madrid a une affaire à régler à domicile en Ligue des champions. Les Madrilènes n'ont plus connu la victoire sur leur terrain dans cette compétition depuis maintenant deux ans, lorsqu'ils avaient écrasé Galatasaray 6-0 le 6 novembre 2020, lors de l'avant-dernière journée de la phase de groupes. Ce jour-là, Rodrygo Goes avait inscrit le hattrick parfait, avec un but du pied droit, un du pied gauche et un autre de la tête.
Mais depuis ce jour, la victoire fuit le Real à domicile. Ce mercredi, les hommes d’Ancelotti reçoivent le Shakhtar Donetsk avec l'obligation de mettre fin à cette malédiction particulière qui dure depuis 728 jours, 104 semaines et 24 mois. Depuis, les Blancs ont fait un match nul (2-2 contre le PSG) et perdu à deux reprises. Lors du match aller des huitièmes de finale de l'édition passée, le Real s'était incliné 1-2 contre Manchester City, quelques jours avant que le monde ne soit paralysé par la pandémie du Covid.
À la reprise de la compétition, le club a décidé de jouer ses matchs à domicile au stade Di Stéfano afin d'accélérer les travaux de rénovation du Bernabéu. À Valdebebas, l'équipe de Zidane ne s'est pas trop mal débrouillée, avec quatre succès pour un nul et deux défaites dans la compétition européenne.
Mais le retour de la Ligue des champions au Bernabéu cette saison fut des plus traumatisants pour les Madrilènes, qui ont été vaincus par la modeste équipe du Sheriff Tiraspol, qui s’est imposée 2-1 malgré le fait que le Real ait tiré au but plus de 30 fois.
Des problèmes aussi en Liga
D’ailleurs, les mauvais résultats du Real au Bernabéu ne se limitent pas à la Ligue des champions. En Liga cette saison, les Madrilènes ont déjà concédé deux matchs nuls (0-0) consécutifs contre Villarreal et Osasuna, ce qui ne leur était plus arrivé à domicile depuis 25 ans…