La pression autour de Xabi Alonso est à son plus haut niveau : l'entraîneur du Real Madrid n'a plus la moindre marge d'erreur.
Nouvelle victoire et qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi pour le Real Madrid ce mercredi soir mais à nouveau, celle-ci a fait couler beaucoup d'encre dans la presse espagnole et Xabi Alonso a été pointé du doigt pour certaines de ses décisions. L'épée de Damocles est toujours au-dessus de sa tête.
Selon la Cadena SER, le plan du club madrilène est néanmoins de conserver Xabi Alonso jusqu'à la Supercoupe d'Espagne et de trancher ensuite en fonction des résultats. Le Real Madrid retrouvera l'Atletico de Madrid lors des demi-finales et potentiellement le FC Barcelone (ou Bilbao) en finale.
Cependant, une catastrophe face à Séville ce samedi ou contre le Real Betis à la reprise pourrait avoir raison de son avenir. Sauf que comme l'a expliqué la Cadena SER ce mercredi soir, la situation est plus délicate que cela.
"Avec Zidane, ce serait déjà fait"
"Si Florentino Perez avait eu la moindre petite opportunité pour convaincre le futur sélectionneur de l'Équipe de France qui est Zinédine Zidane, il l'aurait déjà fait", a lancé Antonio Romero, commentateur phare de la Cadena SER.
Esta imagen me rompe el corazón. pic.twitter.com/L3CQgIWM5e
— Toniemcee (@toniemcee) December 17, 2025
Puis son collègue, Anton Meana, a avancé ce qui est, selon lui, la réelle raison pour laquelle l'Espagnol est toujours en poste alors qu'il n'a plus la confiance du club.
"Le Real Madrid sait que Xabi Alonso est la moins mauvaise option entre lui, Arbeloa et Solari. Pas la meilleure, la moins mauvaise. Le club se dit qu'il est préférable de supporter Xabi Alonso tant que c'est possible pour avoir le choix de l'entraîneur l'été prochain comme Klopp par exemple" a-t-il expliqué. "Même si ça joue mal."









