Joan Laporta a accordé une série d'entretiens à divers médias catalans, dans lesquels il a répondu à de nombreuses questions, dont les plus brûlantes de l'actualité du club catalan.
La situation du club : "On est sorti de l'hôpital et nous sommes en train de nous adapter à la vie normale. Le club va mieux qu'il y a deux ans. L'ampleur du drame a été énorme. La joie est revenue à Barcelone et nous gagnons à nouveau. C'est une joie modérée, mais nous sommes sur la bonne voie."
La Ligue des champions : "L’absence de participation aurait été une honte sur le plan économique, social et de l'image... C'était un moment très délicat et le fait de l'avoir surmonté nous donne plus de chances de la remporter."
Les recrutements : "Iñigo et Gündogan sont deux joueurs que Xavi voulait. Nous pouvons déjà dire que Vitor Roque a signé. Je pense que nous avons besoin d'un latéral droit et nous y travaillons. Nous voulons également renforcer le milieu de terrain."
Messi : "Nous nous sommes mis d'accord, mais tout a son temps et parfois les rythmes sont différents. Le contrat a été conclu, mais quand la Liga nous a donné l'autorisation, le père m'a dit que Leo avait passé deux années difficiles à Paris, qu'il avait beaucoup souffert et qu'il voulait maintenant jouer dans une ligue avec moins de pression. Je lui ai dit que c'était parfaitement compréhensible."
🔴💣 #Laporta : "Nous sommes candidats pour gagner la Ligue des Champions. Nous avons une meilleure équipe que le Real Madrid et individuellement, nous sommes meilleurs qu'eux" pic.twitter.com/SWmxvNkHWr
— Real France (@realfrance_fr) July 11, 2023
Le Real Madrid : "Nous avons une meilleure équipe que Madrid et, individuellement, nous sommes aussi meilleurs que nos rivaux, et de loin. En tant que socio et supporter, je suis très satisfait de l'équipe que nous sommes en train de construire."
L’échec Arda Güler : "Nous devons faire preuve de bon sens et nous avons pensé que nous devions nous retirer de cette opération, compte tenu de l'ampleur de la situation. Nous avions un accord avec le club pour 17,5 millions d'euros. Nous avions également un accord avec le joueur. Le Real Madrid est arrivé et a considéré qu'il pourrait payer les montants que nous avions proposés."
Rencontre avec Tebas : "J’ai fait le premier pas moi-même, nous nous sommes rencontrés chez lui, dans un endroit très agréable et tranquille de Huesca. Nous avons pu avoir une conversation calme et détendue, sans a priori. Javier Tebasa beaucoup de caractère, et j'ai aussi ma propre façon d'être, mais nous avons beaucoup de points en commun et je me sens à l'aise avec lui, comme je le suis avec le président de la RFEF, Rubiales".
Negreira : "S’il y a quelque chose, il faut enquêter jusqu'au bout, mais il s'agit d'autres questions, pas de corruption arbitrale. Nous sommes sûrs que le Barça s'en sortira indemne, parce qu'il n'y a rien. Je l'ai dit à Ceferin et il a compris. C'est comme ça, les enquêteurs ont conclu qu'il n'y avait pas de sanction. Je suis convaincu que le "cas Negreira" n'aboutira à rien".