Joan Laporta, s’est exprimé sur divers sujets auprès de TVE. Le président du FC Barcelone a évoqué la Liga, mais aussi ses pourparlers avec Florentino Perez à propos de la Super League.
Le projet de Super League : "Il est toujours d'actualité. Nous faisons la promotion du projet avec Florentino Pérez, avec qui je parle souvent. C'est un moyen de sauver le football européen. Il est clair qu'il s'agirait de la compétition la plus attrayante au monde. Et nous ne pouvons pas permettre que le football européen soit entre les mains d'États qui n'appartiennent pas à l'Union européenne."
Les clubs impliqués : "Nous le répétons sans relâche là où nous nous rendons. Des clubs comme le Real Madrid, le Barça et la Juve voient très peu de coopération de la part de l'UEFA. Mais il est clair que City et le PSG sont des machines à gagner de l'argent, et c'est contre cela que nous nous battons. Il y a les trois clubs que j'ai mentionnés, mais d'autres qui sont silencieux, mais qui derrière nous apportent leur soutien. Nous avons peut-être été les plus courageux à cet égard."
Le record historique d’affluence au camp Nou pour un match féminin (le Clasico) : "C'est une énorme émotion. Non seulement en raison du football qu'ils pratiquent, mais aussi parce qu'ils constituent une équipe de rêve. L'important, c'est de continuer comme ça, c'est le plus dur. Elles sont sur la voie de l'histoire, de grands talents et de grandes personnes. Humbles, travailleuses et authentiques. Nous voulons renforcer le projet de football féminin. C'est un jour qui marque l'histoire du club."
Lutte pour la Liga : "Je suis convaincu que nous pouvons gagner la Liga. Même mieux, nous allons la gagner ! Et je l'argumente de manière simple : dans la dernière partie de la saison, nous sommes très forts, l'équipe fonctionne à plein régime, avec un entraîneur qui a des idées claires et qui nous fait jouer notre véritable style de football. Nous avons retrouvé notre essence, et nous devons être optimistes et déterminés en pensant au titre. Ce ne sera pas facile, il est clair que c'est un grand défi, mais je pense que c'est faisable."
Les concurrents : "Nous devons battre Séville et nous verrons ce que le Real Madrid fera à Vigo, car ces matchs ne sont pas faciles. Nous ne voulons offenser personne et nous respectons nos rivaux. Mais nous sommes très clairs sur le fait que pour aspirer à la LaLiga, nous devons tout gagner."
L'arrivée de Xavi sur le banc : "Ma meilleure décision depuis que je suis président a été de le faire venir comme entraîneur. Il est évident que j'aurais dû le prendre avant, mais tout est plus complexe que ce que les gens pensent..."