L’UEFA a confirmé le nom des arbitres en charge pour le choc entre Liverpool et le Real Madrid mardi soir à Anfield (21h00).
C’est le Roumain Istvan Kovacs, 41 ans, qui sera au sifflet pour cette rencontre de Ligue des Champions. L’Allemand Bastian Dankert s’occupera du VAR.
Kovacs connaît bien le Real Madrid. Il a déjà arbitré quatre fois le club espagnol en Ligue des champions, pour un total de trois victoires et une défaite. Une défaite qui remonte à la demi-finale aller contre Manchester City en 2022 (4-3).
⬛ István Kovács arbitrará nuestro encuentro 🆚 @ManCity. #UCL pic.twitter.com/56XOCnAeoD
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 24, 2022
Le Roumain a aussi déjà dirigé un Liverpool-Real Madrid, celui des huitièmes de finale aller en 2023, remporté 5-2 par les Madrilènes à Anfield. La dernière fois qu’il a arbitré les Merengues, c’était la saison passée lors du match aller contre City, gagné 3-1.
Liverpool, de son côté, n’a jamais gagné avec Kovacs au sifflet. Les Reds ont perdu deux fois sous sa direction : face au Real (2-5) et face au PSG (0-1). Un détail qui ne pèsera peut-être pas sur le match, mais que les supporters des deux camps n’ont pas manqué de remarquer.









