L’avant match : Finale de Supercoupe d’Espagne

finale-supercoupe

Ce dimanche à 19h (18h GMT), le Real Madrid affronte l'Atlético de Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne. Présentation de la rencontre et compositions probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
🎙 La conf' de presse de Simeone

La bonne étoile de Zidane

Les deux entraîneurs l'ont bien rappelé lors du point presse d'avant match, une finale est une rencontre si unique que les dynamiques d'équipe et les antécédents sont de moindre importance. Néanmoins, une statistique insolente concerne l'entraîneur du Real : Zidane a remporté les neufs finales qu'il a joué avec Madrid. Ce dimanche, il disputera la dixième et première depuis son retour sur le banc madrilène.

À priori, Zinédine Zidane devrait s'appuyer sur le même schéma utilisé face à Valence. Un milieu renforcé avec Isco en électron libre et un Luka Jovic seul à la pointe de l'attaque. Seul changement attendu, la titularisation de Marcelo au détriment de Ferland Mendy.

XI probable du Real : Courtois, Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo, Casemiro, Valverde, Kroos, Modric, Isco, Jovic
jeu-pronos

Le grand défi de l'Atletico

Vainqueur du FC Barcelone en demi-finale après avoir été mené, l'Atletico de Madrid est prêt à mettre fin à la série de Zidane et à battre son voisin pour la deuxième fois consécutive en finale, après son succès en Supercoupe d'Europe (2018).

Pour ce faire, El Cholo sera toutefois privé de Diego Costa et de Koke, qui s'est blessé jeudi dernier contre le Barça. Oblak, qui s'est entraîné en marge du groupe avant le match, devrait tenir sa place sans aucun problème.

XI probable de l'Atlético : Oblak - Lodi, Felipe, Savic, Trippier - Correa, Herrera, Thomas, Saul - Morata, Joao Felix

Horaire : 19h (France), Canal+ Sport
Compétition : Supercoupe d'Espagne
Stade : King Abdullah Sports City

Articles liés