L’avant match : Inter Milan – Real Madrid

Le Real Madrid se rend à San Siro ce mercredi, dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions. Présentation du match et compos probables.

🎙 La conf' de presse d'Ancelotti
📋 La liste des joueurs convoqués

On prend les mêmes...

L'Inter, le Shakhtar... Le Real Madrid repart avec presque le même groupe que la saison passée en Ligue des Champions avec pour seule nouveauté, le club moldave de Sheriff Tiraspol. Le club merengue s'était fait peur la saison dernière malgré deux succès contre l'Inter de Milan. Ça tombe bien, les Italiens, qui se sont affaiblis avec les pertes de Lukaku et Achraf Hakimi, sont les premiers adversaire de la maison blanche pour cette édition 2021-22.

Côté Real, les premiers matchs de championnat sont encourageants et le nouveau coach milanais a d'ailleurs jugé l'équipe de Carlo Ancelotti "mieux organisée" que celle de Zinédine Zidane mais elle tourne surtout mieux offensivement avec 13 buts inscrits en quatre rencontres. Un démarrage effectivement prometteur malgré une défense relativement peu sereine jusqu'ici.

XI probable du Real : Courtois - Carvajal, Militao, Alaba, Miguel - Casemiro, Isco, Valverde - Hazard, Vinicius, Benzema

Luka Modric au repos ?

Carlo Ancelotti a rassuré sur la forme de David Alaba, qu'il a dit prêt à jouer, mais le coach merengue a également sous-entendu que Luka Modric pourrait quant à lui être ménagé ce mercredi soir. On s'attend alors à ce que le Croate ne débute pas d'autant plus que le match le plus important de la semaine est peut-être celui de dimanche sur la pelouse de Valence.

Qui pour le remplacer ? L'Italien a trois solutions entre Isco, Camavinga voire Asensio qui est amené à évoluer à ce poste sous sa houlette mais le premier aura sans doute sa préférence entre son expérience et sa forme du début de saison. Les deux autres seraient des paris osés pour des raisons très différentes : l'un manque encore d'automatismes avec ses nouveaux coéquipiers tandis que l'autre découvre un nouveau poste.

Pour le reste, on s'attend au retour d'Alaba en lieu et place d'un Nacho perdu contre le Celta. Miguel devrait alors enchaîner et découvrir la Champions League tandis que le trio d'attaquants sera vraisemblablement le même qu'au Bernabeu dimanche : Vinicius, Hazard, Benzema.

XI probable de l'Inter : Handanovic; Skriniar, De Vrij, Dimarco; Darmian, Barella, Brozovic, Calhanoglu, Perisic; Martinez, Dzeko


Horaire & TV : 21h00 (GMT+2), beIN 1
Compétition : LDC - Groupes / 1ère journée
Stade : Giuseppe-Meazza - 80 018 places

Articles liés