L’avant match : Liverpool – Real Madrid

Le Real Madrid et Liverpool s'affrontent ce mercredi à Anfield, pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions. Présentation du match et compos probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📋 Les 21 Madrilènes convoqués

Zidane fera-t-il confiance à Odriozola ?

Vainqueur du match aller (3-1), le Real Madrid se déplace à Anfield avec un avantage certain mais loin d'être définitif puisque le groupe de Zidane sera encore un peu plus affaibli que mardi dernier pour affronter les Reds de Jurgen Klopp. Mais si les absences sont nombreuses et que la fatigue s'accumule, les Merengues sont plus redoutables que jamais et en pleine confiance.

Compte tenu des absences de Carvajal et de Lucas Vazquez, la grande question est désormais de savoir si Zidane va faire confiance à Alvaro Odriozola. L'Espagnol a très peu de temps de jeu dans les jambes et n'a franchement pas été convainquant lors de son entrée en jeu samedi. Une alternative se présente alors au Français : faire jouer Fede Valverde à droite dans une défense à 5 en sachant que le coach madrilène a rassuré sur l'état de l'Uruguayen. "Il a récupéré" a-t-il assuré devant la presse.

Si tel est le cas, Ferland Mendy pourrait descendre d'un cran en tant que troisième central tandis que Marcelo occuperait le couloir gauche. À moins que Zidane ne sorte une carte "canterano" avec Chust ou Marvin par exemple. Bref, le technicien du Real pourrait bien surprendre son monde en sachant qu'on peut parfaitement imaginer un 4-4-2 comme samedi avec Valverde ET Odriozola pour remplacer numériquement Lucas Vazquez.

XI probable du Real Madrid : Courtois - Valverde, Militao, Nacho, Mendy, Marcelo - Casemiro, Kroos Modric - Vinicius, Benzema

La statistique qui inquiète Liverpool

Robertson l'a dit en conférence de presse, son équipe devra faire un match "quasi parfait" car elle doit marquer deux buts sans en encaisser pour espérer se hisser en demi-finale de la Ligue des Champions. Problème, le Real Madrid a marqué lors de ses 23 derniers matchs au stade des phases finales. La dernière fois que les Merengues sont restés muet, c'était en 2016 contre Manchester City (0-0).

XI probable de Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Phillips, Kabak, Robertson - Fabinho, Thiago, Wijnaldum - Salah, Mané, Firmino


Horaire & TV : 21h00 (GMT+2), RMC 1
Compétition : LDC - 1/4 de finale retour
Stade : Anfield Road - 54.000 places

Articles liés