L’avant match : Real Madrid – Liverpool

Le Real Madrid et Liverpool s'affrontent ce mardi au Di Stéfano, pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions. Présentation du match et compos probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📋 Les 21 Madrilènes convoqués

La Champions sans Sergio Ramos

On en parle depuis des semaines, nous voici. La semaine de la "mort" débute ce mardi soir pour le Real Madrid qui va à nouveau se retrouver orphelin de son capitaine, Sergio Ramos. Les Merengues avaient réussi à surmonter cette absence à l’aller contre l’Atalanta mais c’est contre une équipe de rang supérieur qu’il va falloir confirmer que oui, le Real Madrid peut sortir de cette Ramos-dépendance. Eden Hazard et Dani Carvajal sont les autres absences majeures côté Real.

Reste à savoir désormais si Zidane va maintenir le cap et son système à trois centraux. Dans ce cas, on imagine assez bien un trio Varane, Nacho et Mendy avec Marcelo et Lucas Vazquez sur les côtés. Le trio du milieu est connu d’avance (sauf énorme surprise) et Marco Asensio, dont les dernières sorties sont bonnes, accompagnera sans doute Karim Benzema. À moins que Zidane ne sorte sa carte Vinicius Junior, lui qui aime tant les grands matchs.

XI probable du Real Madrid : Courtois, Vazquez, Varane, Nacho, Mendy, Marcelo, Casemiro, Kroos Modric, Asensio, Benzema

Pas une revanche, vraiment ?

Difficile de ne pas penser à la finale de Ligue des Champions 2018 entre Reds et Madrilènes. D’ailleurs, les deux entraîneurs n’ont pas échappé à cette question en conférence de presse et tous les deux affirment que c’est du passé. Pour autant, difficile d’imaginer que cette rencontre ne sera pas dans les têtes anglaises au moment d’entrer sur la pelouse du Di Stefano. Une équipe de Liverpool qui va d’ailleurs bien mieux depuis quelques semaines, malgré d’importances absences (Van Dijk et Henderson notamment).

Du côté des statistiques, il est à noter que le Real Madrid reste sur trois succès de rang face à Liverpool en Ligue des Champions mais on se souvient aussi que la dernière double confrontation dans un match à élimination directe avait vu les Reds écraser les Merengues (5-0).

XI probable de Liverpool : Alisson, Alexander-Arnold, Phillips, Kabak, Robertson, Thiago, Fabinho, Wijnaldum, Salah, Firmino, Mane


Horaire & TV : 21h00 (GMT+2), RMC 1
Compétition : LDC - 1/4 de finale aller
Stade : Alfredo di Stefano - 6000 places

Articles liés