L’avant match : Real Madrid – Shakhtar Donetsk

Ce mercredi à 18h55, le Real Madrid effectuera ses débuts de la saison en Ligue des Champions, avec la réception du Shakhtar Donetsk au Di Stéfano. Présentation de la rencontre et compos probables.

🎙 La conf' de presse de Zidane
📄 Le groupe madrilène convoqué

Une victoire impérative pour commencer

Le Real Madrid a plusieurs missions ce soir. Bien lancer sa campagne européenne en débutant par une victoire, se racheter de la dernière défaite face à Cadiz en montrant un tout autre visage, et le faire sans son capitaine Ramos, non convoqué en raison de ses douleurs au genou et dont l'absence est toujours préjudiciable dans cette compétition.

Pour cette rencontre, Zidane devrait chercher à retrouver de la solidité dans son onze en alignant certains des joueurs qui n'avaient pas débuté lors de la dernière journée de Liga comme Mendy, Valverde ou Casemiro.

  • XI probable du Real Madrid : Courtois, Nacho, Varane, Militao, Mendy, Casemiro, Valverde, Kroos, Asensio, Benzema, Vinicius

Un effectif du Shakhtar décimé

Malmené par le coronavirus et les blessures, le club ukrainien fait le voyage à Madrid avec un effectif loin d'être au complet. Pour cette rencontre face au Real Madrid, le Shakhtar est privé de 8 joueurs, dont 6 titulaires habituels !

Au vu du contexte, leur entraîneur Luis Castro va devoir signer un petit coup de maître pour ramener des points du Di Stéfano, et c'est d'ailleurs ce qu'il espère réussir à faire avec ses troupes : "C'est difficile de jouer dans ces conditions, mais nous voulons faire un bon résultat", a-t-il déclaré.

  • XI probable du Shakhtar Donetsk : Pyatov, Dodo, Kocholava, Bondar, Korniyenko, Maycon, Solomon, Teté, M. Antonio, Marlos, Denthino

Horaire : 18h55 - RMC 2, beIN 1
Compétition : LDC - 1ère journée
Stade : Estadio Alfredo Di Stefano

Articles liés