Guardiola ne foulera la pelouse du Santiago Bernabéu que mardi, environ une heure et demie avant le coup d’envoi du choc.
Comme quasiment toujours en Ligue des Champions, les entraîneurs de clubs et leurs joueurs s’entraînent une dernière fois sur la pelouse du stade qui accueillera leur match le lendemain. Mais cette fois, Pep Guardiola a décidé de procéder différemment.
Que ce soit par superstition ou non, les Citizens ne débarqueront à Madrid que lundi dans la soirée, et ne fouleront le gazon fraichement changé du Bernabéu que le lendemain avant le coup d’envoi, pour l’échauffement. Pourtant prévu par le protocole de l'UEFA, Pep Guardiola ne compte pas effectuer de reconnaissance du terrain, ni de dernière session d’entraînement à Madrid.
Pep Guardiola pense que les supporters d’Arsenal devraient s’estimer heureux de terminer dans le Big Four ! 😳
« Après sept ans, ils ont remporté le titre le plus important de leur saison : celui de se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine. Ils sont tristes… pic.twitter.com/KleD0qpjw4
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) May 3, 2023
En fait, l'ancien coach du Barça a décidé de retarder son arrivée dans la capitale espagnole jusqu'à la fin de l’après-midi demain soir. À 11h15 heure locale lundi, les Anglais effectueront une séance d'entraînement après laquelle ils déjeuneront, avant de se rendre à l'aéroport qui les emmènera en Espagne.
Ce n'est qu'à 18h45, heure espagnole, que Guardiola et ses hommes atterriront à l'aéroport madrilène Adolfo Suárez. De là, le technicien se rendra directement au Santiago Bernabéu pour donner la conférence de presse officielle d'avant-match en compagnie de l’un de ses joueurs, mais aucune session d’entraînement ne suivra.
L’entraîneur catalan est maintenant un habitué des duels face au Real Madrid, club qu’il a souvent affronté en Ligue des Champions ces dernières années, y compris la saison passée au même stade de la compétition. Le Bernabéu n’est pas un stade qui lui réussit dernièrement, mais cette fois, le coach de City se présente avec un nouvel atout en poche, Erling Haaland. Et à en croire la légende Wayne Rooney, qui annonce que le Real va se faire écraser, cela devrait suffit à faire pencher la balance…