Rodrygo traverse une période compliquée au Real Madrid. Le Brésilien enchaîne les matchs sans marquer, ce qui commence à peser pour lui et pour l’équipe.
Le dernier but de Rodrygo Goes remonte au 4 mars 2025, lors d’un match de Ligue des champions contre l’Atlético de Madrid. Depuis, c’est le silence total, avec plus de 1300 minutes accumulées sur le terrain sans trouver le chemin des filets. Chaque match s'ajoute à cette longue période de disette qui ne passe pas inaperçue en Espagne.
Même si ce n’est pas le record absolu du Real, cette période de 30 apparitions sans marquer le place en haut de statistiques peu enviables du club. D’autres attaquants ont connu des passages à vide similaires, mais peu avaient joué autant de minutes sans marquer.
Avant Rodrygo, Mariano Diaz détenait une des précédentes plus longues séries sans but, 30 matchs aussi, mais avec beaucoup moins de temps de jeu (986 minutes). Autre nom marquant dans ce triste classement : Rafa Marañón, qui en 1970 n’avait pas marqué pendant 1426 minutes sur 29 rencontres. Rodrygo s’approche désormais de ce triste record historique.
Une panne qui inquiète le club
Pourtant, Rodrygo n’a pas toujours été dans cette situation. Il y a quelques mois encore, il était régulièrement décisif en Ligue des champions et savait changer le cours d’un match en quelques minutes. Aujourd’hui, malgré la confiance de ses coachs qui le font jouer régulièrement, Le Brésilien n’arrive pas à concrétiser, ce qui affecte sa confiance.
À 24 ans, Rodrygo a encore le temps de se relancer. Mais pour la suite de sa carrière à Madrid, il y a urgence. Si l’attaquant n’arrive pas à se sortie de cette période compliquée et retrouver son rôle de joueur décisif, un départ l’été prochain pourrait bien être envisagé, par le club comme le joueur lui-même.








