Carlo Ancelotti sait qu’il dispose d’un joueur à fort potentiel avec Eduardo Camavinga. Il a discuté avec lui pour demander de rester patient, lui promettant que son heure viendrait.
La pré-saison du Real Madrid aux États-Unis a permis à Ancelotti d'avoir des conversations individuelles avec presque tous les joueurs de l'équipe. Des échanges privés pour expliquer le projet de l'Italien et pour donner des conseils et de l'affection aux joueurs qui ont chacun des objectifs personnels comme collectifs. Ancelotti s'est notamment entretenu avec Eduardo Camavinga, l'une des révélations de la saison dernière.
Le numéro 25 du Real Madrid a montré que malgré ses 19 ans, il avait plus que les capacités nécessaires pour jouer au Real Madrid. Le joueur le sait et Ancelotti aussi, qui travaille déjà à la gestion de la deuxième saison du Français à Madrid. Au contraire de Tchouaméni, la présence de Camavinga à Coupe du Monde avec la France n’est pas assurée, et le joueur sait qu’il a besoin d plus de temps de jeu pour être appelé par Deschamps.
Toutefois, comme le révèle Marca, Ancelotti a conseillé au joueur de rester calme. Le coach sait clairement qu'il sera un joueur très important, qu'il aura plus de minutes que la saison dernière et qu'il lui donnera une place de titulaire s'il la gagne par ses prestations. Mais il lui a aussi fait comprendre qu'il devait rester patient et continuer à apprendre des vétérans. À 19 ans, il a encore une grande marge de progression et Ancelotti l’a invité à suivre l’exemple de Fede Valverde pour faire carrière au Real Madrid.