L’entraîneur de l’Atletico de Madrid Diego Simeone a un plan pour sortir victorieux du choc face au Real : désactiver le milieu merengue.
Bien décidé à prendre une avance confortable sur son rival en Liga, l’Atletico ne compte pas reproduire les erreurs du match aller, lors duquel les troupes de Zidane l’avaient emporté 2-0. Simeone a bien retenu la leçon, explique Marca, et sait déjà comment il compte procéder pour cette fois prendre le dessus.
Pour le tacticien des Colchoneros, le danger va surtout venir d’une zone bien précise, le milieu de terrain. Le trio formé par Casemiro, Kroos et Modric sera surveillé de très près par l’Atletico, l’idée étant de que Koke et Saúl, aidés par par Correa et Carrasco sur les flancs, ne laissent aucune seconde de répit au milieu de la Casa Blanca. Exercer un inlassable pressing dès que le ballon arrive dans leurs pieds, voilà le plan.
Lors de la manche aller, les trois joueurs du Real Madrid s’étaient montrés extrêmement performants, Toni Kroos notamment, qui avait signé un véritable récital lors du succès de son équipe. Simeone ne l’a évidemment pas oublié, et travaille dessus afin d’éviter que cela se reproduise.