Borja Mayoral, Marco Asensio, Jesus Vallejo et Dani Ceballos ont plusieurs points en commun. Ils ont étés les piliers de la Rojita, vainqueur du Championnat d'Europe des -19 ans, qui a eu lieu en Grèce cette année, et dont l'Espagne -19ans est sortie gagnante; et sont tous promis à une belle carrière.
Et bientôt, ils pourraient en avoir un autre. Ils pourraient tous jouer pour le Real Madrid, qui prépare l'avenir et fait une razzia des jeunes talents européens mais aussi et surtout espagnol. Mayoral, pur produit du centre de formation et Asensio, recruté l'hiver dernier et prêté à l'Espanyol Barcelone cette saison, appartiennent déjà au club de la capitale. Tout comme Vallejo qui a signé pour 6 ans. Dani Ceballos, joueur du Bétis, et suivi par Liverpool notamment, pourrait suivre. Portrait.
Né le 7 août 1996 a Utrera, dans la province de Séville, le jeune Daniel Ceballos Fernandez se fait vite remarquer en tant que jeune prometteur. Il est en effet recruté par le FC Séville en 2004, à l'âge de 8 ans seulement. Cependant, le club le lâche en 2009, suite à un problème de santé (aux bronches). Il rejoint donc successivement les clubs locaux du CD Utrera, puis enfin du Bétis Séville, rival historique de l'autre Séville, où il brillera et s'imposera comme l'un des joueurs espagnols les plus prometteurs. En 2014, il signe son premier contrat pro avec les Verdiblancos, à l'âge de 18 ans.
Il fait ses débuts en Liga contre la Real Sociedad, le 26 avril 2014. Puis, la saison dernière, il commence la saison avec l'équipe B du club andalou, mais au fil des semaines et des mois, il s'impose au milieu de terrain de l'équipe première, où il connaîtra 24 titularisations pour 33 matchs disputés et 5 buts marqués; ce qui a permit à son club d'être promu en Liga. Ses performances lui ont permit d'être dans le viseur de grands clubs, comme le Real Madrid donc, mais aussi Liverpool ou encore l'AS Rome.
Pour l'instant, le jeune andalou n'a toujours pas prolongé son contrat, qui expire le 30 juin prochain, ce qui laisse croire qu'il sera transféré avant la fin du mercato, avant d'être, pourquoi pas, prêté dans son club actuel pour gagner du temps de jeu.
Il sera en tout cas intéressant de voir, l'évolution de ces jeunes talents, en club comme en sélection, et de voir si le Real aura eu le nez creux, pour s'offrir un avenir doré.