Comme avancé par plusieurs sources en Espagne ces derniers jours, le Real Madrid n’a visiblement pas l’intention de faire de folies en attaque.
Dans la foulée des nombreux départs en attaque à Madrid, plusieurs rumeurs sont immédiatement apparues : Harry Kane, Havertz, Lautaro Martinez, Adeyemi, Kolo Muani… Des pistes qui s'essoufflent les unes après les autres et au final, le mercato du club madrilène dans le secteur offensif s’annonce plutôt modéré.
Les tergiversations autours du dossier Kylian Mbappé ont agité pendant quelques jours l’actualité, mais l’effervescence retombée, les intentions du Real Madrid sont clair et inchangées à son sujet : l’attendre une année de plus pour le récupérer gratuitement en 2024.
En effet, même si l’infime espoir de voir arriver le Français restera présent jusqu'au 31 août, tout indique que la dernière recrue offensive du Real Madrid sera Joselu. Avec la signature de l’Espagnol en prêt, qui sera annoncée cette semaine, le Real Madrid aura quasiment clôturé sa fenêtre de transfert après les signatures de Fran García, Jude Bellingham et Brahim Díaz.
⚪‼️ ¿Debe ser esta la DELANTERA del Real Madrid para la próxima temporada?
SÍ o NO. pic.twitter.com/O3xyh8d1Sh
— madridistaReal (@RMadridistaReal) June 18, 2023
Brahim, Vinicius, Rodrygo, Joselu et Álvaro Rodríguez sont donc appelés à former la ligne d'attaque de la maison blanche la saison prochaine. Une ligne qui semble tout de même un peu légère pour un club de ce standing, surtout mise en parallèle avec les départs de Mariano, Hazard et surtout Asensio et Benzema. L'absence d'un vrai neuf de métier expérimenté est tout de même évidente.
Malgré cela, le Real Madrid, qui continue de penser que Mbappé arrivera en 2024, considère que ce quota est suffisant et se laisse tout de même la pré-saison pour voir s'il faudra revenir sur le marché des transferts ou non. Une posture qui a d’ailleurs le don d’inquiéter sérieusement Ancelotti, puisque l’Italien aurait lui souhaité qu’un gros buteur comme Harry Kane soit signé…