En marge de la victoire du Real Madrid sur l’Atletico (1-2), lors du derby au Wanda Metropolitano, les intervenants de l’émission Carrusel Deportivo de la Cadena SER ont livré leurs analyses.
Le premier derby de la saison a donné lieu une quantité de débats. Le Real Madrid s'est imposé grâce à des buts de Rodrygo et Fede Valverde face à une équipe de l'Atlético de Madrid qui, avec plus de volonté que de but, a fini par presser dans les derniers instants grâce au but de Mario Hermoso.
Dans la dernière partie de Carrusel Deportivo sur Cadena SER, de nombreux consultants et intervenants se sont réunis pour discuter du match, mais aussi des controverses qui l'ont accompagné.
This is the first time in over 30 years that Real Madrid win their first 6 La Liga games of the season. pic.twitter.com/UJfqCTFUCN
— Real Madrid Stats (@RMadrid_Stats) September 19, 2022
Sur les polémiques
Romero : "Le match a commencé dans une atmosphère très énervée et je pense que cette semaine invite à la réflexion de tous les côtés. Sur le terrain, il y a eu quelque chose de regrettable, c'est lorsque Rodrygo et Vinicius ont dansé sur le premier but et que Fede Valverde a dû les faire sortir du terrain parce que c'est à ce moment-là que tout a basculé."
Julio Pulido : "Ces gens sont une minorité, ils ne se représentent même pas eux-mêmes. Ce sont des gens peu présentables qui n'aiment pas le football. Nous devons les identifier et les faire sortir de ce spectacle."
Iturralde González : "Il y a un problème de société ici avec la question du racisme. Ensuite, il y a un autre problème que nous devons nommer et faire honte : Laporta a viré les ultras, Florentino a viré les ultras et Gil et Cerezo ne l'ont pas fait. C'est un problème de Gil et de Cerezo, qui protègent le mouvement ultra du football en Espagne."
Miguel Martin Talavera : "Ce que l'Atlético de Madrid doit comprendre, c'est que ces personnes ternissent l'image du club et des supporters. Il est clair que si vous ne voulez pas être tous les jours ou tous les mois pareils, vous devez agir."
Sur le match
Miguel Martin Talavera : "Je n'ai pas été déçu par l'Atletico, je pense qu'ils ont montré beaucoup plus de bonnes choses que de mauvaises. Nous pouvons souligner le punch du Real Madrid, les joueurs, combien Valverde et Rodrygo ont grandi, mais ce n'est pas le moment de critiquer l'Atlético de Madrid. Ils n'ont pas fait un mauvais match."
Gallego : "Le Real Madrid est supérieur à l'Atlético de Madrid, cela s'est reflété dans le match. Je ne pense pas qu'ils aient dépassé la troisième ou la quatrième vitesse à un moment donné et il leur manquait leur meilleur attaquant. Essayer de tout déguiser avec le Real qui joue en contre-attaque n'est pas la bonne analyse à avoir."
Lluis Flaquer : "Le derby a confirmé que le Real Madrid a un plan létal, qui consiste à rester bien repliés derrière pour ensuite profiter de la formidable attaque qu'ils ont devant. Ils s'avèrent être un leader très solide."
Ladislao Moñino : "Il n'y a rien de mal à reconnaître que le Real Madrid se sent à l'aise dans un bloc bas et plus reculé."
Pulido : "Toutes les bonnes choses de l'Atlético de Madrid, ça ne leur donne pas assez pour battre le Real Madrid. L'année dernière, c'était Benzema qui marquait et Courtois qui arrêtait, cette année il n'y a pas Benzema et il y a d'autres joueurs qui sont au même niveau ou plus haut."