Mené au score lors de ses trois derniers matchs, Le Real Madrid a su à chaque fois inverser la tendance en sa faveur. Plus qu'un hasard, c'est l'ADN du club qui parle dernièrement.
Le Real Madrid est de retour en forme au moment le plus opportun de la saison, et cela se traduit dans les résultats. Trois victoires consécutives (PSG, Bétis Séville et Léganes), cela n'était plus arrivé aux hommes de Zidane depuis un moment. Et ces trois récents succès ont un point commun : les fameuses remontadas du Real Madrid. Leur première victime n'était autre que le PSG mercredi dernier. Menés au score sur un but de Rabiot, les Madrilènes réussirent à remporter le match 3-1 grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo et un but de Marcelo.
De retour en championnat quatre jours plus tard, la troupe de Zidane se déplaçait sur le périlleux terrain du Bétis Séville. Menés 2-1 à la mi-temps, là encore c'est le Bétis qui en a fait les frais en voyant le Real revenir au score pour finir par s'imposer 3-5.
Dernière remontada en date, celle contre Leganés hier soir. Madrid concède l'ouverture du score dès la 6e minute sur un corner mal défendu, mais comme lors de leurs précédentes sorties, les Merengues ne baissent pas les bras. Avec une équipe légèrement remaniée, ils parviennent à regagner les vestiaires sur le score de 1-2 grâce aux réalisations de Vazquez puis Casemiro. Un pénalty de Sergio Ramos en toute fin de match viendra enterrer tout espoir pour Leganés.