La trêve internationale s'est achevée pour tout le monde ce mercredi soir. Les derniers madrilènes, dont Hazard, sont donc attendus à Madrid.
Eden Hazard avait envisagé de ne pas se rendre avec sa sélection pour se concentrer sur sa reprise avec le club, mais Roberto Martinez l'a finalement convaincu du contraire. Le sélectionneur belge lui a assuré qu'il aurait "la meilleure préparation possible avec des minutes de jeu" et que le vestiaire avait besoin de lui. Si cela a fait son effet sur le joueur, les doutes des dirigeants merengues étaient bien fondés.
Dix jours plus tard, le constat est sans appel et on est mécontent d'avoir eu raison dans les bureaux du Santiago Bernabeu. D'après AS, le Real Madrid est agacé par la situation car Eden Hazard n'a pas disputé la moindre minute de jeu et il ne s'est même pas échauffé hier. Ce qui interroge sur sa présence avec la sélection, lui que l'on sait très, très attendu cette saison.
À Tubize, le numéro 7 merengue a suivi un programme spécifique durant quasiment l'intégralité du séjour. Il n'a effectué qu'une seule séance avec le groupe : mardi, et on se doutait bien qu'il serait alors trop juste pour le match du lendemain. La question se pose alors : mais pourquoi n'est-il pas revenu plus tôt à Madrid ? Thibaut Courtois, pourtant en pleine forme, a lui décidé de revenir s'entraîner dans son club avant même le premier match. Modric et Odegaard ont également fait l'impasse sur ce rassemblement internationale pour des raisons spécifiques. Ce qu'Hazard pouvait parfaitement faire...
Selon AS, les dirigeants madrilènes s'attendaient à ce qu'il revienne en début de semaine après le premier match, mais il n'en fut rien. Le Belge est resté jusqu'au bout "pour rien" et la responsabilité du joueur, ainsi que celle de son sélectionneur, est pointée du doigt. Et les dernières déclarations de ce dernier sur l'état de forme du joueur ne vont pas rassurer dirigeants et supporters du Real Madrid...