Les hommes d’Ancelotti, bien qu’aillant concédé le nul face à Osasuna le week-end passé, restent toujours sur une série de 16 matchs sans connaitre la défaite.
Beaucoup on parlé de la série de victoires dont profitait le Real Madrid en ce début de saison avant de trébucher face à Osasuna, mais peu évoquent une autre série en cours, celle d'invincibilité du Real Madrid, qui continue de grimper. Plus précisément, il s'agit d'une période de 16 matchs toutes compétitions confondues (4 la saison dernière et 12 cette saison) qui a débuté le 8 mai dernier, date à laquelle ils ont perdu leur dernier match à ce jour.
Cette défaite est survenue lors du derby contre l'Atlético de Madrid en fin de saison dernière (1-0), que les Merengues, déjà vainqueurs de la Liga, ont disputé avec déjà dans un coin de leur tête la finale de la Ligue des Champions face à Liverpool.
⚽ ANCELOTTI BALL ⚽@vinijr | #UCL pic.twitter.com/R2dpqhhTTe
— Real Madrid C.F. 🇬🇧🇺🇸 (@realmadriden) October 7, 2022
Depuis, le Real Madrid n'a plus jamais été tenu en échec, concédant 3 nuls (Cadiz, Betis et Osasuna) et sigannt 13 victoires. Lors de tous ces matchs, les Madrilènes ont aussi remporté une finale de Ligue des Champions et une finale de Supercoupe d'Europe. Presque rien.
Pour poursuivre cette série, le Real va s’attaquer à deux gros morceaux cette semaine, le Shakhtar Donetsk à Varsovie ce mardi, puis le Clasico dimanche prochain (16h15). Ce qui est clair, c'est que le Real Madrid est sur une dynamique excellente que seule la victoire peut apporter et dont Ancelotti compte bien profiter le plus longtemps possible.