L'un, si ce n'est le chouchou de Florentino Perez dans l'effectif actuel du Real Madrid, a fait un faux pas en matière de communication.
En pleine semaine de finale de la Ligue des Champions, les joueurs du Real Madrid sont énormément convoités par les médias et l'erreur de communication ou une maladresse peut vite arriver. Rodrygo Goes vient d'en faire les frais en ouvrant les portes à un départ du club si son rôle venait à changer.
"À partir du moment où je verrai que je ne suis plus aussi important, le moment sera venu de me chercher un autre club", a-t-il lancé à Placar TV, un média brésilien, seulement quelques heures après déjà dit que "les années passées au Real Madrid ont été un plaisir", à DAZN Espagne, comme si le vent était en train de tourner...
Bien sûr, Rodrygo a aussi insisté sur le fait qu'il vivait un rêve au Real Madrid et qu'il ne partirait jamais si ça ne tenait qu'à lui. À condition que son rôle de protagoniste majeur de l'équipe soit maintenu et finalement ça peut s'entendre. Un joueur ambitieux veut toujours jouer et être un titulaire en puissance.
Le vrai souci, c'est le timing et c'est précisément ce que l'on n'a pas beaucoup apprécié au club, comme le rapporte Mario Cortegana (The Athletic). Les dirigeants ne veulent pas que quelque chose détourne l'attention du match de samedi à Wembley. C'est d'ailleurs pour ça que l'annonce du transfert de Mbappé a été repoussée au-delà de cet évènement.
S'agissant du fond du sujet, le Real n'est pas préoccupé non plus par les déclarations du Brésilien et d'ailleurs, on répète en interne que ceux qui veulent jouer au Real Madrid restent. Ceux qui ne le souhaitent pas peuvent s'en aller. Tous les joueurs du club sont intransférables et à la fois transférables car quiconque demande à partir pourra le faire. Cristiano, Varane, Casemiro ou encore Benzema en sont de bons exemples.
Pour la maison blanche, l'arrivée de Mbappé n'implique en théorie aucunement un départ et le club a d'ailleurs corrigé les médias qui laissaient penser que ce serait le cas. Économiquement, le Real a les reins suffisamment solides pour incorporer le Français et même Endrick sans avoir la nécessité de vendre, mais ça suppose en effet plus de concurrence et tout le monde sait que Rodrygo a le potentiel pour continuer à être titulaire dans le onze de Carlo Ancelotti. À lui de se battre pour le prouver.