Quoi qu’il se passe entre le Real Madrid et le Barça dimanche, Carlo Ancelotti et le Real Madrid annonceront leur séparation après ce match.
Cette fois, pas de retour en arrière possible. L’entraîneur et le club madrilène se sont mis d'accord sur tous les détails d’un adieu et l'idée, comme l'a avancé The Athletic, est d’annoncer le départ de l'Italien entre le match contre le Barça ce dimanche et celui contre Majorque qui aura lieu le mercredi suivant. Une séparation convenue en bonne harmonie entre les deux parties, qui savent que la belle histoire est terminée.
Direction le Brésil
Outre le fait que le départ d'Ancelotti du Real Madrid sera officialisé, l'autre nouvelle est que l'Italien va devenir dans la foulée le sélectionneur du Brésil. Après maintes négociations, les contrats établis entre l’Italien et le Brésil seront enfin officialisés. Ancelotti se rendra à Rio pour diriger les matchs contre le Paraguay et l'Equateur en juin.
🚨💣 URGENTE: O Real Madrid anunciará a saída de Ancelotti depois do El Clásico, aconteça o que acontecer.
Ancelotti será o treinador do Brasil em junho.
[@marca] pic.twitter.com/0QgcD0Zrmu
— Real Madrid Brasil (@RealBrasil_BR) May 6, 2025
Cette annonce avant la fin de saison est donc étroitement liée au calendrier du Brésil, qui doit annoncer ses joueurs appelés avant le 18 mai. La commission technique de la CBF établira la liste, mais souhaite qu'elle soit validée et signée par leur nouveau sélectionneur, Carlo Ancelotti
Deux remplaçants
L’annonce faite, Ancelotti aura ensuite deux occasions de faire ses adieux au Santiago Bernabéu : le 14 mai contre Majorque et le 25 mai contre la Real Sociedad. La direction madrilène tient déjà pour acquis le nom de celui qui prendra en charge l'équipe aux États-Unis. Il s'agira sauf surprise de Santiago Solari, puis ensuite de Xabi Alonso, qui prendre l’équipe en main après le Mondial des Clubs, à partir de juillet prochain.