Le Real Madrid est indigné et préoccupé par le thème de l'arbitrage en Espagne. De Burgos Bengoetxea a livré une nouvelle prestation très controversée.
"Jamais nous n'avions vécu quelque chose comme ça", peut-on entendre en interne au Real Madrid, dans des propos rapportés par Marca ce dimanche matin. Quelques heures seulement après le match à Séville, lors du retour dans la capitale espagnole, le même sentiment d'indignation était partagé par les joueurs et dirigeants.
Le Real Madrid a sauvé un point de Pizjuan grâce à une tête fantastique de Dani Carvajal qui a rattrapé le but contre son camp de David Alaba. Mais bien avant tout cela, plusieurs situations ont fait bondir la maison blanche et l'arbitrage de De Burgos Bengoetxea est à nouveau pointé du doigt. Lui qui avait déjà eu le droit à une vidéo polémique de la part de Real Madrid TV cette semaine.
Le vestiaire madrilène était en effervescence, les dirigeants aussi et Carlo Ancelotti l'a bien fait comprendre à travers ses déclarations d'après-match. "L'arbitre a été très bon ce soir. Il a pris que de bonnes décisions, j'ai aimé son match à 100%", a-t-il ironisé devant les journalistes avant d'adopter une posture plus claire au micro de Real Madrid TV.
Quelqu’un m’explique cette action s’il vous plaît ??!! Comment y’a pas penalty de Navas sur Vinicius !?
Plus je la regarde plus je trouve ça choquant !
— Actualité merengue (@Lamaisonblanca) October 22, 2023
"L'ironie est la seule façon de faire après ce match. Si je dis ce que je pense de l'arbitrage, je prends plusieurs matchs de suspension. Ce que j'aime le plus, c'est être assis sur le banc du Real Madrid, c'est pourquoi je ne dis pas ce que je pense", a-t-il expliqué.
Si De Burgos Bengoetxea a trop souvent été dans le faux dans ce match, l'action qui fait le plus parler à Madrid est celle où Jesus Navas percute et fait tomber volontairement Vinicius Junior dans la surface. Une charge dans le dos qui aurait dû aboutir à un penalty pour le club madrilène qui ne comprend pas comment la VAR n'a pas pu intervenir sur cette action.
D'après Marca, le Real est chaque jour plus convaincu que les choses seront plus difficiles pour lui que pour les autres équipes cette saison. Le thème de l'arbitrage est une grande préoccupation pour la maison blanche qui a la sensation qu'une campagne est menée contre lui.