La blessure de Kylian Mbappé à l’Euro a suscité de grosses inquiétudes du côté du Real Madrid. Mais les dernières nouvelles sont rassurantes.
Quand un joueur de ce calibre subit une telle blessure, les alarmes s’allument de toutes part. Chez sa sélection, bien sûr, qui craint de perdre son meilleur joueur pour le championnat d’Europe, mais aussi pour le club qui l’emploie, en l’occurence le Real Madrid à partir du 1 juillet.
Cette fracture du nez subie suite à un choc lors de l’entrée en lice des Bleus, à la 85e minute face à l’Autriche, et ses possibles conséquences sur la disponibilité du Français, sont donc au centre des débats depuis lors. Ce qui est certain, c’est que Mbappé devra à un moment ou un autre passer sur la table d’opération pour éviter tout problème à court ou moyen terme, mais son retour sur les pelouses allemandes va vite intervenir.
Le Real Madrid, informé au jour le jour de la situation, comprend aussi la décision de reporter l’intervention chirurgicale après l’Euro. Mais ce sont surtout les derniers rapports médicaux qui ont soulagé le Real Madrid. Des rapports qui montrent que Mbappé n'a pas subi une grave fracture, mais plutôt et seulement une forte déviation de la cloison nasale. Raison pour laquelle, trois jours plus tard, il n'y avait ni hématome ni gonflement.
Présentation... et finale
Le calme règne donc désormais à Madrid, qui sait qu'il pourra compter sur sa nouvelle star pour la finale de la Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta, le 14 août. Le club madrilène n’a d’ailleurs rien exigé, ni auprès du joueur, ni à la Fédération française. La situation contractuelle (le Français reste sous contrat avec le PSG jusqu'au 30 juin) ne permet pas non plus grande marge de manoeuvre, mais il n’empêche que le Real Madrid respire un grand coup.
Quoiqu’il arrive, Mbappé sera présenté au Santiago Bernabéu au sortir de l’Euro. Sa blessure est visuellement presque imperceptible, donc négligeable pour les photos prises pour la postérité ce jour là. Kylian foulera la pelouse du Bernabéu, pour la première fois en blanc, avec le nez non opéré. La date de cette grande journée dans le nouveau stade dépendra aussi du parcours de la France, mais la fourchette se situe toujours aux alentours du 15 ou 16 juillet.