L'entraîneur de Cadiz s'est excusé

Le Real Madrid a été tenu en échec au Santiago Bernabéu ce dimanche, au terme d'un match assez particulier disputé contre Cadiz.

Une configuration de match de handball, un bus placé devant le but pendant 90 minutes, une incessante attaque-défense... Voilà comment résumer assez facilement la prestation proposée par Cadiz hier soir sur la pelouse du Real. Un choix de jeu délibérément défensif qui a beaucoup fait jaser, tant la manière avec laquelle le 18e de Liga a décroché son point n'a pas plu à tout le monde. Mais ça n'en est pas moins un point important récolté pour un club en quête de maintien...

En Espagne, il se dit que le coach de Cadiz, Cervera, aurait même glissé un mot à Carlo Ancelotti au coup de sifflet final... "Il était satisfait du point pris, mais à la fin du match, il s'est tout de même excusé auprès d'Ancelotti pour son approche du match", a rapporté l'un des journalistes de la Cope ce lundi. Face à la presse, le coach de Cadiz avait déjà admis que sa façon d'aborder le match était "moche", tout en instillant sur le fait qu'il n'avait pas d'autres solutions pour arracher de précieux points face à des rivaux de cette envergure.

Un match et son contenu qui ont été analysés sur Radio Marca : "Je mets un 9 au Real pour son match. Pour atteindre l'excellente, Ancelotti doit trouver une alternative à son système pour jouer contre des équipes qui jouent avec un bloc bas et qui ne s'intéressent pas à la possession du ballon. Son 4-3-3 fonctionne merveilleusement bien contre les grandes équipes, mais il devrait proposer autre chose contre des formations comme Cadiz", a judicieusement analysé le journaliste Miguel Torres.

Articles liés