Avant le coup d’envoi, le Real Madrid a proposé aux joueurs de Talavera de choisir un maillot. Trois noms ont rapidement fait l’unanimité.
À Talavera, le match face au Real Madrid est attendu avec impatience. Le défi est de taille pour ce club évoluant en quatrième division espagnole, même si pour les joueurs, cet événement va bien au-delà du résultat. Affronter le Real, ce sera aussi croiser des stars qu’ils voient habituellement à la télé, et espérer repartir avec un maillot en souvenir.
Le club madrilène a d’ailleurs eu une attention très appréciée. A l’approche du match, le Real a en effet envoyé une liste de maillots disponibles afin que chacun puisse faire son choix. Un maillot par joueur, ni plus ni moins. Un détail qui a fait son petit effet dans le vestiaire.
“REAL MADRID MANDÓ UNA LISTA PARA VER QUÉ CAMISETA QUIERE CADA UNO” 🏆🇪🇸
Gonzalo Di Renzo, jugador de Talavera, señaló el gran gesto de Real Madrid en la previa del duelo por Copa del Rey.@diegokorol10 en #DSPORTSNoticiasLite pic.twitter.com/xG5AxMOgvV
— DSPORTS (@DSports) December 16, 2025
Gonzalo Di Renzo, attaquant de Talavera de la Reina, a révélé quels noms revenaient le plus souvent : "Ils nous ont envoyé une liste, une attention très gentille de la part du Real Madrid, pour que nous puissions choisir le maillot que nous voulions. Le plus demandé ? C'était entre Mbappé, Bellingham et Courtois, ces trois-là", raconte-t-il.
"Bon, il y a aussi Fede Valverde qui apparaît ici et là. Mais comme je vous le disais, ils ont fait une liste et nous avons demandé un maillot par membre du groupe. Moi j'ai demandé celui de Bellingham, en espérant obtenir aussi celui de Mastantuono. On verra si on se croise avant le match et si on prendra un maté ensemble", raconte-t-il.
Un nom surprend toutefois par son absence, celui de Vinicius Junior. Selon Di Renzo, le Brésilien n’a pas été l’un des plus plébiscités sur la liste, même si certains l’ont évidemment coché. Et puis il restera toujours la possibilité de le demander directement après le match.
De son côté, Xabi Alonso a prévenu ses joueurs : pas question de prendre ce match à la légère. Dans une période où son équipe cherche de la stabilité, le Basque sait qu’un manque d’intensité peut vite compliquer les choses.







