Sur le plateau d’El Chiringuito, le journaliste Edu Aguirre a mis en avant la performance de trois joueurs, mais a sévèrement critiqué le reste de l’effectif.
Le Real Madrid s’est incliné en Ligue des champions hier, de bien triste manière. Un revers 4-2 sur la pelouse du Benfica qui l’exclut du top 8 européen et l’oblige à passer par les barrages en février. Sur le plateau d’El Chiringuito, Edu Aguirre s’est dit très déçu par ce qu’il venait de voir de son équipe.
"Franchement, c’est une soirée très triste. Parce qu’il y a une petite voix, très lointaine, qui me disait : 'Edu, cette année, il faut recommencer à croire en ce vestiaire’. Le football est comme ça, mais je vois trop de problèmes. Ce n’est pas seulement une question d’attitude. Il n’y a pas de jeu, le Real Madrid ne propose rien. Xabi Alonso n’était peut-être pas le meilleur entraîneur, mais je ne pense pas non plus qu’Arbeloa ait l’expérience nécessaire. J’ai beaucoup de doutes sur sa capacité à gérer ces jeunes", a lancé Edu Aguirre.
Trois joueurs sauvés
"Sans Courtois, Asencio et Mbappé, ce match finit à 7-0. Le Mourinho “fin de cycle” dont parlent certains en aurait mis 7 au Real Madrid", s'agace Edu Aguirre.
💣 @EduAguirre7 NO PUEDE MÁS:
🔥 "A lo mejor hay que DEJAR DE CREER EN ESTE VESTUARIO".
😡 "Si no es por Courtois, Asencio y Mbappé, es partido de 7-0". #ChiringuitoMadrid pic.twitter.com/NNbylmlYPi
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) January 29, 2026
Les supporters madrilènes sont très mal habitués : ces dix dernières années, le Real a gagné 6 Ligues des champions. Pas toujours avec le plus beau jeu, mais avec des joueurs de caractère, du charisme, des leaders, des gars qui avaient du cran. Dans les moments importants, ils ne se cachaient pas. Mbappé l’a dit lui-même : c’est une question d’envie de gagner, il faut vouloir gagner", a ajouté le journaliste.
Le Bernabéu va gronder
Les trois derniers matchs avaient donné l’impression d’un renouveau sous Alvaro Arbeloa, mais le Real est vite retombé dans ses travers. L’image laissée face à Benfica a été très mauvaise. Un Benfica pourtant en difficulté en championnat portugais, mais très solide collectivement avec Mourinho, et surtout largement supérieur au Real, qui aurait pu perdre avec un écart plus lourd.
Il n’y a désormais plus d’excuses possibles. Les joueurs sont directement visés et en ont conscience. Et après eux, la colère des supporters pourrait aussi se tourner vers la direction. Comme face à Levante après l’élimination en Copa, le Bernabéu va certainement réserver un accueil très spécial aux Merengues ce week-end, pour la réception du Rayo (dimanche, 14h00).









