Dans la tête du jeune Brahim Diaz, c’est très clair. La saison prochaine, il jouera soit au Real Madrid, soit à l’AC Milan.
L’attaquant espagnol n’envisage aucune autre alternative. Il restera au Real Madrid à l’issue de la préparation ou repartira en prêt à Milan. Plusieurs clubs sont venus frapper à sa porte ces dernières semaines, affirme AS, mais Brahim les a tous repoussés. Sa priorité est de jouer à la Casa Blanca, c’est son objectif et son rêve, et dans le cas où il n’aurait pas de place à court terme dans l’effectif merengue, seul un retour à Milan est envisageable.
Désormais, son avenir dépend de deux facteurs. Premièrement, une discussion qu’il devra avoir avec Carlo Ancelotti, le nouveau coach du Real Madrid. Si l’Italien laisse entendre qu’il compte sur lui à l’issue de la pré-saison, le jeune Diaz resterait sans hésiter. À condition toutefois, et c’est le deuxième facteur, que des joueurs évoluant à son poste quittent le Real lors du mercato. Sans cela, difficile d’envisager un temps de jeu régulier, chose nécéssaire à sa progression que Milan lui offre sans problème.
Enfin, si Brahim Diaz ne trouvait pas les conditions réunies pour rester à Madrid, son retour en Italie serait immédiat. La direction madrilène, en revanche, sait déjà quel contrat sera proposé au club milanais, affirme AS. Un prêt sans option d’achat, comme ce fut déjà le cas la saison passée. Les dirigeants estiment que l’Espagnol est un joueur à très fort potentiel et ne comptent pas s’en séparer si facilement.