Ce dimanche, le Real Madrid disputait son dernier match de pré-saison, en Autriche contre l'AC Milan. La rencontre s'est terminée par un intéressant 0-0. Voici ce qu'il faut en retenir, à une semaine de la reprise.
Alaba fait bonne impression
Seule recrue de l'inter-saison à Madrid pour l'heure, David Alaba était forcément très observé pour ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs. Positionné en défense centrale aux côtés de Nacho, l'Autrichien a laissé une très bonne impression de par sa qualité de relance et sa capacité à se projeter vite et bien lorsque le jeu le permet. Il s'est d'ailleurs montré dangereux lors de sa mi-temps via une frappe lointaine. En clair, sa première sortie est réussie.
Une animation offensive intéressante
Le Real aurait mérité, mais le Real n'a pas su marquer dans ce match et c'est finalement une vilaine habitude depuis 2018. Néanmoins, il est à noter que l'animation en première période a été intéressante entre Isco-Modric au milieu et Rodrygo-Bale sur les ailes en attaque. Les Merengues se sont procurés pas mal d'occasions, alors que Bale a hélas manqué un penalty qu'il a été chercher lui-même. Bref, on a vu de bonnes choses, à l'exception de Jovic, qui a été en-dessous des autres...
Belle mention pour les Canteranos
Miguel Gutierrez, Antonio Blanco, Sergio Arribas. Les trois jeunes adrilènes ont fait de bonnes entrées en jeu contre l'AC Milan, au cours d'une deuxième période très perturbée par les nombreux changements. Le latéral est venu avec son audace habituelle, le second avec son bon positionnement devant la défense et sa justesse technique, tandis que le troisième s'est montré percutant. Il n'était d'ailleurs pas loin d'inscrire une belle demi-volée en toute fin de match !