Luka Modric va disputer sa dixième saison sous les couleurs du Real Madrid et de nouveaux défis l'attendent à bientôt 37 ans.
Durant ce mois d'août, nous fêtons la reprise de la compétition mais aussi les 10 ans au Real Madrid d'un homme qui ne cesse d'épater la planète football : Luka Modric. Du haut de ses 36 ans, le Croate semble repousser toutes les limites et ne faiblit pas dans les performances à tel point que le club merengue sait d'avance qui lui offrira une nouvelle prolongation l'été prochain s'il maintient son niveau de l'an dernier.
CR7 en ligne de mire
Déjà légendaire et bien ancré dans le coeur des supporters, Lukita fait déjà partie du Top 20 des joueurs les plus capés de l'histoire du club en nombre de matchs. Il est évidemment bien placé aussi avec ses 20 titres sous la tunique blanche et un Ballon d'Or en bonus...
Pour autant, comme nous le dit AS aujourd'hui, il a toujours aussi faim de victoires et de titres. Cette saison, il veut prendre les 6 trophées et entrer un peu plus dans l'histoire du club. Un club avec lequel il a déjà disputé 436 matchs officiels et il s'apprête à dépasser des mastodontes.
En effet, le Croate n'est plus qu'à deux matchs d'égaler Cristiano Ronaldo et ses 438 matchs avec le Real Madrid. Même s'il ne l'égalera pas en nombre de buts (31). Aussi, Luka Modric devrait dépasser Buyo (454 matchs), Butragueño (463) et pourquoi pas Amancio (471) durant cet exercice 2022-23.
De surcroît, le numéro 10 madrilène fait également partie des meilleurs vétérans du club puisqu'il a disputé son dernier match à 36 ans et 259 aujourd'hui. Celui qui fêtera ses 37 ans en septembre prochain est classé 8e "plus vieux" merengue mais reste loin du recordman absolu : Puskas qui a disputé son dernier match en blanc à 39 ans et 36 jours.