Kylian Mbappé a ouvert son compteur en Liga et au Santiago Bernabeu dimanche, ce qui devrait le libérer d'un poids pour la suite.
La mise en route du nouveau Galactique de la maison blanche a mis un peu de temps mais avec ce doublé face au Real Betis, Kylian Mbappé espère bien s'être libéré de toute cette pression qui l'entoure. Le Français, avec 3 buts en 5 matchs, soigne aussi statistiquement son début de saison comme Christophe Dugarry l'a souligné dans "Rothen s'enflamme".
"Ça reste un début de saison réussi, il a marqué lors du premier match, il vient de marquer un doublé, si tu t'en tiens strictement aux statistiques, c'est réussi. Il est là pour marquer des buts. Après, dans le jeu, lui et son équipe doivent être bien meilleurs", a déclaré le champion du monde 98.
"Kylian Mbappé, malgré des statistiques conséquentes et des buts, c'est moyen et insuffisant dans le jeu depuis très très longtemps. Depuis plusieurs mois, que ce soit en Équipe de France, avec le Paris Saint-Germain ou actuellement à Madrid", a-t-il ajouté.
"Il doit progresser dans son rôle d'attaquant, dans les duels, dans le défi physique quand tu joues à ce poste, dans son jeu de tête et sa qualité de technique. Il fait de moins en moins de différence et il a besoin de se remettre en question. Il va falloir qu'il progresse dans le jeu".
🗨️ Duga: "On sait que Mbappé n'est pas dans le Top 10 des joueurs les plus techniques. Et aujourd'hui, ses limites sautent d'autant plus aux yeux quand tu vois Vinicius à côté" pic.twitter.com/SYDdBhNGO8
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) September 2, 2024
Puis, avec Rothen, ils ont comparé le Français à Vinicius Junior. "Quand je vois le niveau physique de Vinicius et Mbappé, c'est flagrant. Dans les mêmes zones, car Mbappé se retrouve parfois aussi à gauche et inversement, Vinicius fait des différences que Mbappé ne fait pas. Kylian n'élimine pas", a lancé le présentateur.
"On voit aussi les limites techniques de Mbappé. On le sait, il n'est pas dans le top 10 des joueurs les plus techniques. Et aujourd'hui, ses limites sautent aux yeux avec un joueur comme Vinicius à côté", a ajouté Dugarry.