Dans un long entretien accordé à AS, l'ancien directeur général du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, est revenu sur sa relation avec le Real Madrid, entre autres.
Si la Super League est morte : "Il y a trois clubs qui la maintiennent en vie, du moins sur le plan juridique. Sportivement, il me paraît difficile de voir une compétition avec trois équipes. Je ne sais pas pourquoi ils continuent de s'y accrocher mais ce que je sais, c'est que la Super League telle qu'elle était organisée au début est morte. Ce n'est pas moi qui l'ai dit, ce sont les fans du football dans toute l'Europe. Leur réaction a été claire. Les clubs fondateurs n'ont pas tenu compte de ça et je suis convaincu que sa création a été précipitée pour palier aux effets de la pandémie."
S'il connaissait les plans de Perez : "Disons que cela ne m'a pas surpris. Florentino a toujours été un partisan de la Super League. On parle d'un grand homme d'affaires qui n'était pas d'accord avec les décisions de la FIFA et l'UEFA depuis longtemps et il a agi en conséquence. L'idée de la Super League n'est pas née en avril mais bien avant."
Si Florentino l'a appelé pour Lewandowski : "Son nom n'est jamais sorti dans aucune de nos conversations. Il me connaît très bien et il sait qu'on ne vend pas un joueur comme Lewandowski. J'ai toujours dit que les deux meilleures recrues que j'ai fait au Bayern en 30 ans sont lui et Neuer."
Il a refusé de vendre Ribery au Real en 2008 : "On voulait envoyer un message au monde du football. Le Real Madrid nous offrait 75 millions d'euros à l'époque, ça aurait battu tous les records à ce moment-là. Je me souviens que nous nous étions réunis et nos discussions avaient menées à la conclusion que nous n'allions pas vendre. Pour 75 millions ou plus encore. Notre intention était de montrer au monde que le Bayern n'est pas un club acheteur ou vendeur. C'était un message clair, tant pour les clubs que nos joueurs. À partir de là, ils ont compris que les contrats sont signés pour être honorés."
Haaland en 2022 : "Je connais Watzke et je sais qu'il est un homme de parole. Il a dit qu'ils n'allaient pas le vendre cet été et c'est ce qui s'est passé. Ce sera très compliqué de le retenir en Bundesliga au-delà de 2022, moment à partir duquel j'ai compris qu'une clause entrée en vigueur. Les clubs sont déjà en train de se battre pour le convaincre lui et son agent. Je ne crois pas qu'un club pourra le retenir en Bundesliga, pas même le Bayern."