Le joueur uruguayen intéressait beaucoup Liverpool, qui a tenté de l’arracher au Real Madrid dans les derniers instants du mercato.
Fede Valverde est un joueur très apprécié à Madrid, par les fans comme par son entraîneur, Carlo Ancelotti. Ce dernier le titularise régulièrement sur l’aile droite de l’attaque, un poste qui n’est pourtant pas le sien, au détriment de joueurs comme Rodrygo, Hazard ou Asensio. C’est là encore qu’il l’avait fait débuter lors de la dernière finale de la Ligue des Champions face à Liverpool.
Liverpool, qui n’a pas manqué de remarquer le talent du joueur de 24 ans. Cette débauche d’énergie, sa capacité a gagner des mètres balle au pied ou encore à marquer de magnifiques buts comme le dernier face à Majorque séduisent forcément les grands clubs en Europe.
Selon AS, les Reds de Liverpool ont proposé pas moins de 100 millions d'euros au Real Madrid pour Federico Valverde durant les dernières 48 heures du marché estival. Offre refusée par les Merengues qui ne pouvaient pas se permettre de perdre un 2e taulier dans l'entrejeu. pic.twitter.com/3kMJHpzW55
— Clin D’oeil (@clindoeilinfo1) September 13, 2022
Le quotidien AS affirme même que Jurgen Klopp a poussé ses dirigeants a faire une offre pour arracher Valverde au Real Madrid Das les derniers jours du mercato. Selon le quotidien, les Reds ont proposé à leurs homologues espagnols la rondelette somme de 100 millions d’euros pour les convaincre de leur céder l’Uruguayen.
Offre refusée par le Real Madrid, pour ce qui aurait pourtant pu être la deuxième plus grosse vente de l’histoire du club derrière les 105 millions d’euros que la Juventus a déboursé pour récupérer Cristiano en 2018.
Le Real Madrid a refusé d'envisager de vendre Valverde car ils le considèrent comme un joueur "sportivement irremplaçable". En fait, sachant que cela pourrait arriver, en août 2021, le club a prolongé son contrat jusqu'en 2027, malgré le fait qu'à l'époque il était encore sous contrat jusqu'en 2025. Une clause de 1000 millions d'euros et un salaire à la hauteur de sa progression ont définitivement convaincu Valverde était à sa place à Madrid.