Liverpool accueille le Real Madrid ce mardi (21h00, Canal+ Sport) pour le choc de cette quatrième journée de Ligue des champions.
Le Real débarque à Anfield bien lancé avec neuf points sur neuf après ses victoires contre Marseille (2-1), la Juventus (1-0) et Kaïrat Almaty (0-5). En Liga aussi, tout va bien, avec dix victoires en onze matchs pour les hommes d’Alonso. Le week-end dernier, les Madrilènes ont encore frappé fort avec un 4-0 contre Valence. Mbappé reste la principale arme offensive du Real, déjà meilleur buteur et en pleine confiance.
Un classique européen
Cette rencontre sera aussi particulière pour Trent Alexander-Arnold. L’Anglais va refouler la pelouse d’Anfield, mais cette fois sous le maillot du Real. De retour de blessure, il figurera dans le groupe mais devrait débuter sur le banc. Dani Carvajal est forfait et c’est Fede Valverde qui devrait occuper le poste de latéral droit.
Liverpool, de son côté, compte six points dans cette phase de groupes. Les Reds ont battu l’Atlético (3-2) et Francfort (1-5), mais se sont inclinés sur la pelouse de Galatasaray (1-0). En Premier League, les hommes d’Arne Slot ont enfin mis fin à une mauvaise série de quatre défaites en battant Aston Villa (2-0) ce week-end.
⏩ PRÓXIMO PARTIDO
🆚 @LFC
🗓️ 04/11 | 21:00 CET pic.twitter.com/jhE5qgWhmR— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 2, 2025
Du côté des absences, Xabi Alonso sera privé de Carvajal donc, mais aussi Rüdiger et très probablement David Alaba. Pour composer sa défense, le coach madrilène devrait repartir sur la même ligne que lors des précédentes rencontres, avec Courtois dans les cages, Valverde à droite, Militao et Dean Huijsen au centre, et Alvaro Carreras sur le flanc gauche.
Au milieu de terrain, on s’attend à voir débuter Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Jude Bellingham et Arda Güler. Devant eux, Vinicius Junior ou Rodrygo sur le côté gauche, accompagné de Kylian Mbappé dans un rôle plus axial. Un 4-4-2 losange donc, qui enverrait Mastantuono, l’habituel ailier droit, sur le banc.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Valverde, Militao, Huijsen, Carreras, Tchouaméni, Valverde, Bellingham, Güler, Vinicius, Mbappé
XI probable de Liverpool : Mamardashvili, Bradley, Konaté, Van Dijk, Kerkez, Gravenberch, Szoboszlai, Salah, Florian Wirtz, Gakpo, Ekitiké









