Une valise peut en cacher une autre. La correction reçue par le Real va inéluctablement entraîner la chute de l'actuel entraîneur du Real Madrid, Julen Lopetegui.
Il n'existe plus l'ombre d'un doute : l'aventure de Julen Lopetegui au Real Madrid va s'arrêter là, après l'humiliation du Camp Nou (5-1). Selon la totalité de la presse espagnole, c'est à présent une question d'heures avant que le communiqué officiel du Real Madrid tombe.
Selon Marca et AS, le licenciement du technicien espagnol pourrait être annoncé dès ce soir, tandis qu'Onda Cero et la Sexta évoquent une réunion exceptionnelle, demain matin, du conseil administratif du Real Madrid. Ainsi, le départ de Julen Lopetegui pourrait être prononcé dans la foulée.
Conte en route, Solari en intérimaire ?
Le Real doit toutefois faire avec le calendrier chargé de son équipe. En effet, les évènements s'enchaînent et la prochaine échéance aura lieu dès ce mercredi, en Coupe du Roi face à l'UD Medilla. De ce fait, Solari, actuel entraîneur du Castilla, pourrait assurer l'intérimaire pendant quelques jours.
Après cela, c'est Antonio Conte qui prendra les commandes du Real Madrid, à en croire, là aussi, l'ensemble de la presse espagnole. L'entraîneur italien s'est définitivement délié de son contrat cette semaine avec les Blues et est désormais libre de s'engager où il veut.
Début novembre, les Merengues disputeront 3 matchs avant une nouvelle trêve internationale : Real Valladolid (3 novembre), Plzen (7 novembre) et le Celta Vigo (11 novembre).