La Croatie de Luka Modric s’est arrêtée aux portes de la finale de la Coupe du Monde. Le capitaine croate n’a pas apprécié l’arbitrage du match et l’a fait savoir.
Lukita rêvait d’une finale de Mondial, une nouvelle après celle perdue face à la France il y a quatre ans, mais l’Argentine a surclassé ses adversaires du soir, remportant la demi-finale 3-0 face à la Croatie ce mardi.
La fatigue a probablement joué un rôle dans tout cela, les Croates sortant de deux matchs avec prolongations pour se hisser dans le dernier carré. L’un des faits de jeu de cette rencontre s’est situé en première mi-temps, à la demi-heure de jeu, lorsque Daniele Orsato a indiqué le point de pénalty suite à une faute du gardien croate sur Alvarez.
Un pénalty transformé avec conviction par Lionel Messi, mais qui n’aurait pas dû être sifflé, à en croire les réactions de certains joueurs croates après le match. "C'est stupide de commenter et de se plaindre des décisions, même si je pense que nous aurions dû obtenir un corner et que l'Argentine n'aurait pas dû recevoir de penalty, mais c'est comme ça. Nous avons été tués par ce penalty et le deuxième but rapide derrière ça. Dans des matchs comme celui-là, les erreurs sont sévèrement punies", a d’abord lancé Lovro Majer en zone mixte.
🎙 Modrić: "It wasn't a penalty for me. I don't usually talk about referees, but today it's impossible not to do so. He's one of the worst I know. I met him many times and I never had a good memory of him. He's a disaster." pic.twitter.com/T9AcDzqFJS
— E (@EleModric10) December 13, 2022
"L'un des pires arbitres que je connaisse"
Des propos appuyés par Luka Modric, qui est allé un peu plus loin dans sa critique de Daniele Orsato. "Ce n'était pas un penalty pour moi. Je n'ai pas l'habitude de parler des arbitres, je n’aime pas faire ça, mais aujourd'hui, c'est impossible de ne pas le faire. C'est l'un des pires que je connaisse. Pas seulement pour le match d’aujourd’hui. Il m’a arbitré plusieurs fois et je n'ai jamais gardé un bon souvenir de lui. C'est un désastre", a déclaré Luka Modric