Le Real Madrid reste très vigilant et prudent par rapport au coronavirus. Le club madrilène a changé ses habitudes depuis hier pour prendre un maximum de précaution.
L'équipe de Carlo Ancelotti n'avait pas de match à jouer en milieu de semaine et on peut dire que le calendrier a plutôt bien fait les choses pour une fois. En effet, c'est l'hécatombe de cas de Covid-19 ces derniers jours au sein de la maison blanche et ce sont pas moins de 6 joueurs, ainsi que Davide Ancelotti, l'adjoint du coach, qui ont contracté le virus qui perturbe la vie de la planète depuis 2020.
De fait, depuis deux jours, le Real ne s'entraîne plus en fin de matinée comme il en a l'habitude mais plutôt en fin d'après-midi. La raison de cette légère adaptation est simple, le club fait passer des tests le matin à l'ensemble de ses joueurs, et les négatifs peuvent se rendre à Valdebebas l'après-midi pour leur session quotidienne. Ce vendredi, ce petit protocole appliqué par le club a apporté deux bonnes nouvelles. La première, aucun nouveau joueur n'a été testé positif en dehors de ceux recensés ces deux derniers jours : Modric, Lunin, Marcelo, Asensio, Rodrygo, Bale, Modric et Davide Ancelotti. La deuxième bonne nouvelle, c'est que le Croate a (déjà) été testé négatif lors de son dernier test.
Modric pourra-t-il jouer ce week-end ?
Désormais, la question est bien entendu de savoir si Lukita pourra jouer ou non ce week-end contre Cadiz, puis contre l'Athletic Club mercredi prochain, en clôture de cette année 2021 pour le Real Madrid. Selon le protocole, un joueur doit rester 10 jours à l'isolement suite à l'apparition des symptômes, ou du test positif en cas d'absences de symptômes. En revanche, dans la communauté de Madrid (chaque région d'Espagne a sa propre façon de procéder face au virus), un test négatif peut permettre d'abréger cette période de 10 jours et permettre au joueur de revenir plus tôt. Si Modric passe un test sérologique et qu'il est négatif, il pourra être autorisé à jouer. En clair, il n'est pas impossible de voir le Croate sur la pelouse du Bernabéu dans deux jours...
En revanche, pour ce qui est du match face à l'Athletic Club mercredi prochain, il semblerait que la communauté basque n'autorise pas cette exception du test sérologique négatif qui permet de casser la période d'isolement de 10 jours. Si c'est bien le cas, le milieu de terrain madrilène ne pourra pas jouer la rencontre, et ce quelque soit son état de santé ou les résultats de ses tests.