Modric : “Mbappé ? Les grands joueurs sont toujours les bienvenus à Madrid”

Luka Modric est apparu en conférence de presse ce mardi, pour évoquer le quart de finale retour entre Liverpool et le Real Madrid qui se tiendra à Anfield ce mercredi.

Ses sensations : "Ce sera un match exigeant, on va devoir être à la hauteur, faire ce qu’on a fait au premier match. Défendre et attaquer en équipe. On ne doit pas essayer de défendre le résultat."

La forme physique de l’équipe : "On va bien, il y a beaucoup de fatigue, surtout en ce moment, il y a beaucoup d’absents. Mais nous allons bien, je trouve. Nous devons nous accrocher. C'est huit ou neuf mois de travail et tout se joue maintenant, nous ne pouvons pas nous plaindre de la fatigue maintenant. Espérons que tous ces efforts nous aideront à gagner quelque chose."

Blessure de Lucas Vázquez : "C'est triste pour Lucas, car il était dans une forme spectaculaire, il aidait beaucoup l'équipe. Nous avons tous été affectés par sa blessure. Espérons qu'il se rétablisse vite et bien."

Les blessures renforcent-elles l’union du groupe ? "Bien sûr. Ça nous unit, car nous savons que nous avons besoin de tout le monde, à un niveau élevé jusqu'à la fin. Il y a beaucoup de blessures mais nous ne pouvons pas nous plaindre, ça fait partie de ce métier."

Sa saison, encore meilleure que celle où il a gagné le Ballon d'Or : "(Rires) Je ne sais pas… Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet. Je suis très content de mes performances, de mon niveau et de ce que je fais pour aider l'équipe. Je me sens très bien."

Mbappé sera au Real Madrid la saison prochaine, selon El Chiringuito : "Je ne sais pas quoi dire… Il y a beaucoup d’informations qui sortent sur les joueurs qui peuvent arriver ou partir, je ne peux pas en parler. C'est un grand joueur, il l'a montré. Les grands sont toujours les bienvenus à Madrid. On verra ce qui se passera l'année prochaine."

Jouer aux côtés de Kroos : "C'est l'un des joueurs au côté duquel je me suis senti le plus à l'aise, oui. Ceux avec lesquels j'ai le plus de plaisir à jouer. J'aime jouer avec lui, nous nous comprenons très bien et nous allons voir combien de temps nous allons continuer à profiter de tout ça ensemble…"

Le meilleur milieu de terrain avec Casemiro et Kroos : "Nous sommes très heureux et fiers d'entendre de tels éloges sur nos performances. Nous nous comprenons très bien."

Sa prolongation : "Comme d'habitude... Ça se passe bien, je ne peux pas en dire plus. J'ai toujours dit que je voulais rester au Real, j'espère que je vais continuer. Je ne peux pas en dire plus."

Articles liés