Le Real Madrid va avoir de quoi en découdre face à lui pour le quart de finale retour face à City à l’Etihad dans six jours.
Bien que privés de plusieurs éléments, les hommes de Guardiola ont su tenir la dragée haute à ceux d’Ancelotti au Bernabéu mardi dernier. Les deux équipes se sont quittées sur un nul 3-3, tout va donc se jouer à Manchester au retour. Un scénario qui n’est pas sans rappeler la double confrontation de l’an passé en demi-finale dans cette même compétition, et qui avait malheureusement largement tourné à l’avantage des Citizens, qui s’étaient imposés 4-0 chez eux.
De Bruyne et Foden
Cette année, City comptait plusieurs absents à l’aller, Malgré cela, les Citizens ont réussi à prendre l'avantage à deux reprises et l'infirmerie de City pourrait être pratiquement vide pour le match de la semaine prochaine à l'Etihad Stadium. À commencer par Kevin de Bruyne. Le Belge avait déclaré forfait à la dernière minute au Bernabéu car souffrant d’une gastro, mais sauf surprise, il sera cette fois bien là mercredi prochain.
Il en va de même pour Phil Foden. Le milieu de terrain anglais, auteur d'un but exceptionnel et désigné MVP du match, a été remplacé à quatre minutes de la fin. Interrogé au micro de TNT Sports après la rencontre sur l'état de santé du jeune joueur, l'entraîneur de City a tenu à rassurer les supporters.
OHHHH PHIL FODEN LA LUCARNE PARFAITE !! 😱😱#RMAMCI | #UCL pic.twitter.com/2gbkVnffvK
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 9, 2024
"C'était juste un coup. Il était en colère contre moi parce que j'ai fait le remplacement, mais il a marqué un but fantastique. Il pris un coup à la fin. Il a besoin de temps pour récupérer avant les prochains matchs, mais je pense que ça va aller." Foden devrait donc être laissé au repos ce week-end en Premier League, de façon à être lui aussi disponible face au Real.
Ederson et Walker
Quand à Ederson et Josko Gvardiol, le dernier ayant été titulaire et auteur d'un des trois buts de City au Bernabeu, on est maintenant assurés que tous deux seront en pleine possession de leur moyens. Le gardien est totalement guéri, ne reste donc que deux "interrogations" : Kyle Walker et Nathan Aké.
Si le Néerlandais a peu de chances d’être remis pour le quart de finale retour, le latéral droit et capitaine mancunien en revanche, celui dont tous louent la "génétique spéciale", devrait cette fois être prêt à en découdre la semaine prochaine. Pep Guardiola va donc aligner une équipe (presque) complète pour le grand choc européen. Le Real Madrid est prévenu.