Mbappé, auteur d’un doublé lors de la difficile victoire face à l’Olympique de Marseille, s’est exprimé en zone mixte après le match.
L’attaquant français a atteint la barre des 50 buts avec Madrid : "Je veux marquer le plus de buts possible. Je ne me fixe aucune limite. Je veux aider l'équipe ; que ce soit en marquant beaucoup de buts, en mettant la pression, en faisant des passes décisives... peu importe", a-t-il expliqué sur Movistar+.
Il a précisé qu’il ne se préoccupait pas de savoir s’il était le leader de l’équipe : "Je me sens très bien. Je ne pense pas à être le leader ou l'un d'entre eux. Je pense à être moi-même et à aider mes coéquipiers. Je me sens bien dans l'équipe, il y a beaucoup de joueurs plus jeunes que moi et j'espère les aider à donner le meilleur d'eux-mêmes et à remporter des titres", a-t-il ajouté.
Le Real a évolué à dix pendant près d’une demi-heure après l'expulsion de Carvajal. "C'est un plaisir de vivre une autre soirée de Ligue des champions ici. Une soirée compliquée car nous avons joué à dix pendant un certain temps, mais nous avons fait preuve de l'esprit de la Ligue des champions au Bernabéu. Ici, nous avons toujours l'expérience de savoir que nous pouvons gagner", a-t-il commenté.
Mbappé = clutch ✊#UCL pic.twitter.com/DcHog4YjVy
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) September 16, 2025
Mbappé a aussi évoqué les consignes Xabi Alonso depuis le début de la saison : "Xabi veut que nous récupérions le ballon rapidement. Nous devons comprendre ce que nous faisons. Nous communiquons bien avec lui et nous savons clairement ce que nous devons faire pour le club", a-t-il expliqué. "Je fais ce que le coach veut que je fasse. Toujours. Aujourd'hui, il me demande de presser et d'aider l'équipe, en gardant le bloc haut pour récupérer beaucoup de ballons. Plus nous nous y habituerons, plus ce sera facile", a-t-il ajouté.
Enfin, Mbappé a donné son avis sur la main sifflée qui a conduit au deuxième penalty qu’il a transformé : "La question des mains est très compliquée. Parfois, on dit que toutes les mains sont sifflées, puis non... Pour moi, il y a penalty, mais je peux comprendre ceux qui disent que non. Tout le monde est perdu avec cette règle", a-t-il conclu.