À la veille de la réception du Real Madrid, l'entraîneur de Girona, Michel Sanchez s'est exprimé face à la presse.
Le match contre le Real : "La pression que l'on a, c'est celle de prendre des points afin d'atteindre notre objectif qui est de jouer l'année prochaine en Liga. Le Real joue tous les titres et ils sont en grande forme. Le match de demain est très compliqué parce qu'ils sont difficiles à jouer et à battre en ce moment. Mais nous avons cette opportunité, devant nos fans, de faire un grand match."
Peu de temps de repos : "On a fait un peu moins de préparation qu'habituellement et on des joueurs qui sont encore en phase de récupération. C'est pour ça qu'on n'a pas fait un entraînement normal."
Le Real en Liga : "Ils jouent toujours pour gagner et la vérité c'est que sur les derniers matchs, ils évoluent à un très haut niveau. Leur meilleure version est très bonne et ils ont des joueurs en forme comme Asensio, Rodrygo, Vinicius... C'est une grande équipe et on sait tous que malgré les 11 points avec le Barça, tout peut se passer en 8 journées. Personne ne pensera que la Liga est terminée."
😍 Grandes recuerdos...
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) April 24, 2023
🆚 @GironaFC #GironaRealMadrid pic.twitter.com/WQRjd8GYY8
Le plan du match : "Notre état d'esprit est d'essayer de jouer dans le camp adverse et avoir la possession mais j'ai déjà dit que contre ces équipes, on doit penser qu'on va souffrir parfois. Le Real est une très bonne équipe avec le ballon et en transition. Il va falloir être très concentré à la perte du ballon et dans notre pression parce qu'ils ont la capacité pour solutionner le un contre un, se sortir du pressing et courir."
La demie de LDC vs Manchester City : "C'est une éliminatoire très difficile pour les deux, une finale avant l'heure. En ce moment, nous sommes dans le même groupe (ndlr : même propriétaire) et pour ma relation avec Pep Guardiola, son frère et son père, je préfère que Manchester City aille en finale. Mais j'ai aussi des amis à Madrid, c'est une équipe espagnole et ce ne serait pas si mal s'ils gagnaient. Ce n'est pas que je n'aime pas le Real, juste je préfère que Manchester City passe."
La clé du match : "La difficulté est maximale et je m'attends au meilleur Real. Si le Real baisse un peu en régime, tout sera possible. La clé réside dans ce qu'on va faire nous. Il y aura une atmosphère spéciale."