Prêté à l'AC Milan depuis 3 saisons, Brahim Diaz n'a fait que progressé. Le club italien veut le conserver et le Real Madrid envisage aussi de le récupérer.
Décisif en huitième de finale de la Ligue des Champions en inscrivant l'unique but de la double confrontation face à Tottenham, Brahim Diaz a permis à l'AC Milan de retrouver les quarts de finale après plus de 10 ans. Une nouvelle ligne à son tableau qui ne fait que renforcer l'envie de le conserver en Série A.
Hazard, un obstacle à son retour
À Milan depuis 2020, Brahim Diaz vit sa troisième et dernière année sous la forme d'un prêt et il est un peu passé par toutes les étapes jusqu'à devenir un titulaire de Stefano Pioli. Le joueur espagnol joue rarement 90 minutes de jeu mais il débute quasiment tous les matchs et en compte 30 cette saison (5 buts, 2 passes décisives).
Brahim Diaz ❤🖤 pic.twitter.com/qN5uULggiv
— الرابطة الرسمية لأحباء الميلان بتونس (@ACM_TN) March 9, 2023
Alors, forcément, le club italien a envie d'acquérir définitivement Brahim Diaz et les discussions ont commencé avec le Real Madrid. L'AC Milan bénéficie d'une option d'achat (22 millions d'euros) et le club madrilène d'une clause de rachat (27M€) si jamais Milan active son option d'achat. Si rien ne se passe, il reviendra naturellement à Madrid avec qui il est toujours sous contrat jusqu'en 2025.
Mais selon les informations de la presse italienne, la stratégie de Milan est plutôt de négocier directement avec la maison blanche afin de faire baisser le coût de l'opération. D'après la Gazzetta dello Sport, une première offre de 16 millions d'euros serait sur la table.
Une offre toutefois jugée insatisfaisante par les dirigeants du Real Madrid, d'autant plus que ces derniers envisagent plutôt de le récupérer et le mettre à disposition de Carlo Ancelotti ou du prochain entraîneur. Problème, selon AS, Eden Hazard a fait comprendre ces derniers jours qu'il se voyait toujours au Real la saison prochaine alors que l'idée était de le remplacer par... Brahim Diaz.