Compte tenu des nombreuses absences en défense, le Real Madrid devrait affronter le Betis ce soir avec Eder Militao au poste de latéral droit.
Hier à Valdebebas, les Madrilènes se sont entraînés une dernière fois avant leur déplacement au Benito Villamarín. Et c'est sans Carvajal et Nacho, tous deux grippés, que la séance s'est déroulée. Ces derniers n'ont pas été convoqués par Zidane, qui doit désormais se pencher sur les options à sa disposition pour pallier ces absences.
En toute logique, c'est le Brésilien Eder Militao qui devrait débuter dans le couloir droit ce soir. Le repositionnement de Lucas Vazquez est une autre possibilité, mais bien moins probable.
Ce sera là une belle opportunité pour le Brésilien de profiter d'un peu de temps de jeu (sa dernière apparition remonte au 6 février, en Copa face à la Sociedad), lui qui pourrait d'ailleurs être désigné pour accompagner Varane en charnière centrale face à City le 17 mars prochain, Ramos étant suspendu pour cette rencontre.
Militao connait bien le flanc droit de la défense pour y avoir déjà évolué avec ses précédents clubs, comme le FC Porto ou Sao Paulo. Ce sera aussi l'occasion pour Zidane d'évaluer l'état de forme de celui qui avait été recruté pour 50M€ par le Real l'été dernier.